From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication MSP430 CPU avec labview

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques semaines je me suis loancé dans un nouveau projet au sein de mon entreprise. Je dois créer une chaine d'acquisition pour une sonde de déviation. Pour ce faire je voudrais passer par labview.

 

J'ai crée à l'aide d'exemple un code qui me permet de communiquer avec ma sonde, mais je n'arrive pas à avoir une chaine de retour. j'ai une erreur dans le "write" de visa.

La connexion se fait par RS232 qui est bien paramétré. (bauds, bits de parité, etc...).

 

Je poste mon code en PJ,

 

En vous remerciant par avance

 

POLGE Loïc

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 610 Visites

Bonjour Loïc,

 

La plupart d'entre nous ne pourrons pas exécuter ton code puisque nous n'avons pas le matériel, peux-tu nous en dire plus sur l'erreur ? Dans l'idéal, une capture d'écran, ou au moins le code et sa description.

 

Thomas



0 Compliments
Message 2 sur 5
2 574 Visites

J'ai une sonde avec laquelle j'aimerais communiquer. Le probleme c'est quil faut effectuer un protocole de communication précis. Et lorsque je le réalise, je n'obtiens pas le résultats souhaité. Je peux mettre en pj le protocole ainsi que la datasheet. 

Et enfaite lorsque je communique la sonde réponds mais c'est des caractères spéciaux "€" qui s'affichent. 

 

Je ne sais pas si ce probleme provient d'une erreur de paramétrage ou bien de communication. 

 

Cordialement,

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 519 Visites

Je crois que tu as oublié de mettre un ":" lorsque que tu fais un "send data", tu enverras donc une commande non reconnue.

 

Je ne connais pas l'équipement que tu utilises mais il semblerait que la sonde te répond en binaire (d'où les caractères spéciaux reçus).

 

Ben64

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 512 Visites

Oui, c'est ce que je souhaite. 

D'après ce que je comprends dans la doc technique, la communication s'établit en ASCII mais peut aussi s'effectuer en binaire;

Je mets la doc technique en PJ, si vous pouvez déjà me dire si j'ai pris compris. 

 

Cordialement, 

 

POLGE Loïc

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 501 Visites