Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Communication GPIB via NIMAX

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

 

J'essaie de connecter un instrument grâce  à une interface GPIB Keysight 82357B. Sous MAX, dans Outils/VISA control je vois bien mon instrument et son adresse. Mais rien dans Système/Périphériques et interface. Comment ça se fait ? 

 

Merci de votre aide et bonne journée, 

0 Compliments
Message 1 sur 4
3 001 Visites

Salut ponsc,

 

Voici deux liens écrits par NI pour installer un contrôleur GPIB.
Mais si tu les vois sous MAX, c'est que tout va bien non ?

 

J'imagine que si l'interface n'est pas présente dans "Périphérique et Interfaces", c'est sans doute une histoire de drivers (en effet, MAX est fourni avec un driver NI-488 qui facilite la détection d'un contrôleur GPIB, driver qui n'est peut-être par ailleurs pas présent).

Le driver de ton outil est je crois, sur le site du constructeur de ton contrôleur, mais c'est à vérifier.

Bilsix.
0 Compliments
Message 2 sur 4
2 981 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ponsc

En supposant que NI-VISA est installé sur ton ordi et que tu as installé l'interface GPIB avec le VISA Agilent (Keysight I/O) il faut que tu actives le passeport "tulip". Va dans le menu Tools -> NI-VISA -> VISA options. Dans le panneau de droite dans General Settings sélectionne "Passports" et coche la case NI-VISA Passport for Tulip. Il faudra probablement que tu rafraichisses MAX par la suite.

 

Ben64

Message 3 sur 4
2 968 Visites

C'est ce qu'il me manquait effectivement, merci beaucoup ! Il a fallu que je redémarre mon PC, je ne sais pas pourquoi, mais ça a fonctionné !

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 886 Visites