Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment utiliser une webcam pour faire un lecteur de code barre

Bonjour, j'ai commencé  à utiliser depuis peu Labview, le professeur nous à demander de faire un lecteur de code barre en utilisant Labview, en fouillant un peu j'ai trouvé qu'il y avait dans l'assistant Vision un sous menu concernant les codes barres. Pourtant je ne parviens pas à faire quelque chose de fonctonnel car je ne comprends pas ce que je dois sélectionner et quels éléments il faut rajouter après avoir utiliser l'assistant pour avoir un système opéraionnel. J'avais cru comprendre que l'assistant Vision aidé à écrire le code mais je ne le vois pas en application.

 

Merci d'avance pour tous les conseils et aides.

0 Compliments
Message 1 sur 4
5 052 Visites

Bonjour touf25,

 

L'assistant vision aide à choisir les traitements à réaliser sur l'image (table de transformation, seuillage, filtres particuliers...) et à en extraire des informations intéressantes (segmentation, lecture de code barre 1D ou 2D, etc.), mais il n'écrit pas la structure du code ! 

 

Depuis l'assistant vision on peut exporter en fichier .vi qui peut alors être réutilisé dans un code plus global gérant l'interface utilisateur (interactions), les initialisations etc.

 

Pour la lecture de code barre en particulier il faut :

- définir une région d'intérêt,

- donner la taille minimale d'une barre en nombre de pixels,

- donner le "contraste" d'une barre par rapport à une non-barre (passage de barre à pas barre),

- donner le nombre minimal de barres du code.

Il faudrait expliquer plus particulièrement ce qui pose problème avec cet outil de vision.

Cordialement

0 Compliments
Message 2 sur 4
5 046 Visites

Bonjour

moi j'aimerai faire une lecture de code QR Code utilisant vission assistant puis convertir le scripte en code c sous labwindows2017 CVI

quelles sont les étapes à suivre pour le scan merci

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 834 Visites

Salut Rose,

 

Il aurait été mieux de créer un nouveau topic, mais maintenant qu'on y est...

 

As-tu vu cette vidéo qui explique la lecture de QR Code sous Vision Assistant : https://www.youtube.com/watch?v=8LTx9N0R8_g  ?

 

Pour la création du code C à partir de Vision Assistant : http://www.ni.com/pdf/manuals/372228m.pdf (page 3-12)

 

Hope that helps 🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 4 sur 4
2 823 Visites