From 04:00 PM CDT – 08:00 PM CDT (09:00 PM UTC – 01:00 AM UTC) Tuesday, April 16, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment utiliser le même graph

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Voici mon problème: j'ai une structure condition avec plusieurs états. Dans chaque état, une boucle while tourne et permet d'afficher en temps réel un signal d'acquisition.

Sur la face avant j'ai donc N graphiques correspondant chacun au signal d'acquisition correspondant à mes N conditions. Bien entendu une seule condition est active à chaque fois et les autres graphiques n'affichent donc rien.

 

Est-il possible d'utiliser un unique graphique qui serait une espèce de "graphique global" à la manière des variables globales ?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 7
4 274 Visites

Bonjour

 

c'est tout à fait possible, comme sur l'exemple suivant, il te suffit de créer un tableau de cluster, chaque cluster contenant les données relatives à une courbe.

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
Message 2 sur 7
4 262 Visites

Voici un petit exemple :

 

Graphes.png

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 3 sur 7
4 260 Visites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que ceci puisse résoudre mon problème.

Le problème est que les graphs affichent en temps réel (ils sont dans la boucle while), le cluster de tableau fonctionnerait si les graph étaient à l'extérieur du while non ?

 

Pour résumer, j'ai une machine à état à l'intérieur de laquelle il y a une boucle while pour chaque état, et à l'intérieur de chaque boucle while, un graph.

En gros je change juste la source de données affichées pour chaque état et j'aurais juste voulu avoir 1 seul graph au lieu de X graphs (X états).

 

 

 

 

0 Compliments
Message 4 sur 7
4 257 Visites

dans ce cas là, tu dois pouvoir utiliser une variable locale pour avoir les résultats de chaque étape de ta MAE sur le même graphe.

 

Cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 5 sur 7
4 231 Visites

Ah oui, je ne pensais pas que ça marchait.

 

Merci beaucoup,

bonne journée

0 Compliments
Message 6 sur 7
4 225 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Cyco

si cela fonctionne, n'hésites à décalrer le sujet comme résolu

 

cordialement

Benoît C.
Certified LabVIEW Developer
0 Compliments
Message 7 sur 7
4 223 Visites