Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Comment structurer efficacement un code ?

 

Smiley Surprisedoups!

Salut ouadji, merci pour ta réponse qui est très sympa, mais je ne suis pas l’auteur de l’article qui est le manuel utilisateur de LabVIEW, comme je l’indique

 

…/… propose la lecture de : http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361K-0114/lvconcepts/multitasking_in_labview/ …/…

 

 

 

J’ai …/… En résumé :  …/… quelques passages de cet article qui est très très intéressant mais un peu long et compliqué. Pour répondre à la question initiale...

 

Je me suis autorisé certains commentaires que j’ai notés en couleur.

 

Alors merci – et oui de par notre vie professionnelle – nous sommes des passionnés et travailleurs – et j’écris nous car j’en connais beaucoup, mais je ne voulais pas donner l’impression d’être l’auteur du document.

 

Je transferts les compliments à l’auteur ! le soldat inconnu ! mais merci…

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 11 of 18
(1,948 Views)

Et humble avec tout sa! Smiley LOL 

 

Bravo Luc! ([Mode cirage de pompes ON]j'en profite aussi pour te féliciter de la qualité de tes posts en général[Mode cirage de pompes OFF]

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 12 of 18
(1,940 Views)

 

Bravo Luc! ([Mode cirage de pompes ON]j'en profite aussi pour te féliciter de la qualité de tes posts en général[Mode cirage de pompes OFF]


Salut Rodéric, je vais rougir !

Je te retourne le compliment, aussi à ouadji, olivier, naity, helmut, benjamin, … tous ceux qui font que le forum francophone est un bon forum. A+ à Tous!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 13 of 18
(1,932 Views)

Pour info dans un mois il y a une journée pour faire ce que tu souhaites:

 

http://sine.ni.com/nievents/app/overview/p/eventId/887084/site/nie/country/fr/lang/fr/scope/country/...

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 14 of 18
(1,925 Views)

Salut Luc,

 

Merci pour la « traduction du document NI » qui n’est pas si facile a comprendre sans quelques commentaires bien avisés !

 

Suite à ça, je pense que plusieurs d’entre nous se sont réconciliés avec les variables locales.

 

Mais également pour ma part, je ferai plus attention au choix du système d’exécution qui peut avoir de lourdes conséquences dans certains cas…

 

A+

 

0 Kudos
Message 15 of 18
(1,912 Views)

cb28 : Suite à ça, je pense que plusieurs d’entre nous se sont réconciliés avec les variables locales.

 

 

non, pas moi !                                IP2_Bomb.gif

 

 

Smiley Very Happy   Smiley Wink             (mais c'est vrai, que parfois, c'est bien "facile")

 

0 Kudos
Message 16 of 18
(1,909 Views)

salut à tous!! j'espère que vous allez bien Smiley LOL

 

je viens de retrouver ce sujet, et je ne peux pas m'empécher de compléter le post : il y a un nouvel ouvrage pour apprendre LabVIEW!

LabVIEW - 3e éd. - Programmation et applications

et oui je suis maintenant co-auteur du livre !!!

 

Pour ceux qui possèdent les anciennes éditions du livre, cette version est bien plus qu’une simple réédition et elle va vraiment vous surprendre et vous intéresser :

 

  • Entièrement en couleur avec le code conforme aux règles de développement National Instruments (Le code est téléchargeable)

 

  • Les chapitres 1 et 2 ont été grandement actualisés avec ajout de nouveaux concepts pour la version 2015 (bases de la programmation)

 

  • Le chapitre 3 « programmation avancée » est totalement nouveau (environnement de développement, règles de style, gestion des données, gestion des erreurs et règles d’architecture)

 

  • Le chapitre 4 «  construire et piloter un système de mesure » est totalement nouveau,  (le driver DAQmx, assistant DAQ, configurer une acquisition sous MAX, l’utiliser sous LabVIEW) mais aussi sur le pilotage d’instrument avec VISA et IVI.

 

  • Le chapitre 5 « Traitement des données » comporte beaucoup de nouveautés.

 

  • Le chapitre 6 « Sauvegarde, présentation et échange de données » est nouveau pour plus de la moitié.

 

Alors bonne lecture…

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 17 of 18
(1,391 Views)

pour continuer ma pub....

 

Le livre vous « raconte une histoire » qui vous apprend progressivement au fil des pages à compléter un code LabVIEW. Il vous permet ainsi de réaliser une application utilisable directement pour vos projets (l’ensemble du code est téléchargeable) :

  • Modèle d’architecture  de type producteur/consommateur avec structure évènementielle ;
  • Organisation de l’arborescence Windows des fichiers ;
  • Gestion du projet LabVIEW (lvproj) ;
  • Réalisation des icônes, et des fonctions en respectant les règles de National Instruments ;
  • Gestion des erreurs ;
  • Réalisation d’un code de pilotage d’une carte d’acquisition (DAQmx) et configuration depuis MAX ;
  • Réalisation d’un driver de pilotage d’un instrument de mesure RS232 et GPIB, et incorporation dans l’application principale ;
  • Rendre configurable les paramètres de l’instrument et de l’application depuis un fichier ini ;
  • Réalisation d’une Interface Homme Machine (IHM) simple mais performante et esthétique ;
  • Traitement mathématique des mesures pour filtrer et calculer la valeur moyenne ;
  • Sauvegarde des mesures dans un fichier tableur
  • Réalisation d’un rapport d’essai sous Excel, avec mise en forme et directement imprimable ;
  • Générer l’exécutable.

Alors bonne lecture à tous! luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 18 of 18
(1,390 Views)