Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment mettre un timeout sur une aquisition

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je souhaiterais arrêter mon Vi si je n'arrive pas à déclencher mon acquisition.

acquisition.PNG

 

ci dessus mon VI

  1. Configuration de l'acquisition
    • Création de la tache
    • Configuration de la période d'acquisition
    • Configuration  du triger
    • Configuration du signal
  2. Lancement de l'acquisition
  3. Lecture des données

Mon VI reste bloquer entre le lancement de d'acquisition et la lecture des données. A mon sens il reste bloqué car il n'y a pas de signal. ce qui en soit est normal.

 

Mais ma question est comment faire pour mettre un timeout au niveau de l’acquisition pour que le VI se stoppe au cas ou il n'y ai pas de signal

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 752 Visites

Bonjour Charly7338,

 

Concernant l'acquisition sous LabVIEW, les vi de lecture ont généralement une entrée Timeout (un DBL). Cette valeur est par défaut -1 (si non-câblée) donc temps infini.

 

Si tu souhaite ajouter un timeout il suffit simplement de câbler une valeur à cette entrée. 

Je te met en pièce jointe le schéma des entrée sortie du VI.

 

Ps: je crois que le Vi renvoie une erreur si il y a bien eu timeout, n'oublie pas de vérifier.

Ps2: N'hésite pas a venir regarde l'aide concernant un VI pour plus d'information (CTRL +H)

 

 

N'hésite pas à nous tenir au courant si tout est fonctionnel de ton côté.

 

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 689 Visites

Merci Pierre-Olivier_KOENIG

 

Par contre je n'ai pas de timeout sur le VI du VirtualBench (VB-8012). Du coups votre solution ne fonctionne pas pour mon cas

aide lecure data.PNG

Est ce que vous avez une autre solution ?

 

Merci d'avance

 

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 585 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Charly7338

Bonjour, tu pourrais repenser ton programme non pas en sequence mais en machine à etat.

De ce fait tu pourrais dire que si au bout de x seconde il n'y a toujours pas de signal alors arreter, sinon continuer..



"Don't be silly. I'm a fan of anything that tries to replace actual human contact." Sheldon cooper
Message 4 sur 5
2 576 Visites

Bonjour,

 

Ça y est j'ai refait le programme en machine d'état et cela fonctionne parfaitement.

 

Merci

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 528 Visites