From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment lire une entrée logique, tout simplement

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant sur Labview et nouveau sur ce forum.

J'essaie de comprendre les différentes possibilités qu'offrent Labview pour accéder aux E/S digitales, et j'aimerais déterminer la meilleur méthode pour le déploiement afin qu'il n'y ait le moins de configuration possible à faire sur les PC cibles.

Ainsi, j'ai identifié plusieurs méthodes pour lire une entrée logique mais je pense qu'il doit y avoir plus simple.

J'ai une carte PCIe-6509.

1ère solution: J'ai ajouté une module DAQAssist avec lequel j'ai sélectionné l'entrée logique que je veux lire. J'ai ajouté un Index Array en sortie du module en mettant l'index à zéro (en utilisant une constante) et je l'ai raccordé à une LED boolean: OK ca marche, la led boolean s'allume lorsque je relie l'entrée au +5V.

2ème solution:  J'utilise un module "Create channel" en le paramétrant en entrée digitale boolean. Je le connecte à un module "TaskConst" qui est paramétré sur une ligne et je relie la sortie du "Create channel" à une LED : OK ça marche mais pour le déploiement, cela nécessite de configurer via Ni MAX ce qui nécessite une intervention "manuelle"

 

Existe-t-il d'autre solution ?

 

Merci

Franck

 

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 328 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet francxe

Le plus simple reste de faire le programme qui fait ce que tu veux....

Ensuite pour le déploiement, c'est à toi de voir. Si tu comptes déployer le programme sur un PC qui a LabVIEW ou bien si tu souhaites déployer sur un PC qui n'a pas LabVIEW.

Il est possible de réaliser un installeur qui installe MAX et le configure. donc la deuxième solution est aussi valable que la première.

La première étape est d'écrire le programme tel qu'il doit apparaitre pour l'utilisateur:

Quelles sont les informations à afficher?

Ensuite pour le déploiement :

VI déplacer le code sur les autres ordinateurs

OU Executable + installeur: après installation et redémarrage le logiciel peux tourner sans avoir l'environnement de développement.

 

Les deux méthodes sont donc valables et il en existe d'autres, les palettes DAQ offrent de nombreuses possiblités

 

N'hésites pas à poster ton code si tu souhaite un avis dessus

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 249 Visites