Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment exploiter un fichier tableau au format %d ?

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai un programme qui créé des tableaux puis les enregistre à différents formats grâce à l'outil "écrire dans un fichier tableur délimité (DBL)". Il existe 3 formats comme l'explique National Instrument (http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361R-0114/glang/write_delimited_spreadsheet/#parent

Le format qui m'intéresse est le format %d car il est celui qui créé les fichiers les plus légers comme vous pouvez le constater :Interface programme créateur de tableauxInterface programme créateur de tableaux

Le problème que je rencontre est que je ne parviens pas à ouvrir correctement le tableau dans mon programme d'ouverture de fichiers. Au lieu d'ouvrir un tableau de 40 par 220 000, il ouvre un tableau de 40 par 1 :

interface programme ouverture de fichiersinterface programme ouverture de fichiers

Je pense que le problème réside dans la façon de traiter les fichiers au format %d (entiers).
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème, je suis preneur de la moindre piste !


Merci d'avance !

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 477 Visites

Bonjour,

Peux-tu joindre ton code pour lire le fichier ainsi qu'un exemple de tableau (plus léger svp)

Yddet

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 446 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Luxior

En réfléchissant j'ai trouvé une réponse à mon problème : 
 - Le problème d'avoir qu'une seule colonne viens des séparateurs. Pour y pallier, j'ai supprimé l'option qui me permet de choisir le séparateur. Ainsi, dans mon programme qui créé la tableau, ce sera le séparateur par défaut et je ne suis donc pas embêté pour sélectionner, dans mon programme d'ouverture des fichiers, le bon séparateur.

 - Concernant le fait de n'avoir que des 1 ou des 0 lorsque j'ouvre le fichier au format %d, cela est simple à comprendre : le %d enregistre le fichier en entiers or mes données (générées aléatoirement) étaient comprises entre 0 et 1. Ainsi, au moment d'enregistrer, LabVIEW arrondie mes données à l'entier le plus proche, c'est à dire 1 ou 0.

Message 3 sur 4
2 440 Visites

Merci Yddet pour ton intérêt.
Je viens de répondre à mon problème. Je n'avais tout simplement pas assez réfléchi 😅

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 430 Visites