Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment envoyer un mail avec un autre compte avec Outlook

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai un code qui envoi de mails avec l'application Outlook mais j'ai 2 comptes et ve veux savoir comment faire pour choissir/ declarer le compte avec lequel je veux envoyer un mail

 

merci d'avence

 

voila mon code

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 682 Visites

Salut Jolvera,

 

Ce que tu as fait est déjà pas mal du tout !

J'ai vu que sur Outlook 2007, il était possible de choisir le compte de messagerie pour envoyer un message.

Peut-être s'intéresser à la propriété "SendUsingAccount" en écriture sous "_MailItem" ?

Bilsix.
0 Compliments
Message 2 sur 7
3 657 Visites

je me suis interesé a cette fonction mais je trouve pas et j'ai Outlook 2010...

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 650 Visites

salut tu viens de me transmettre un message en privé.

 

Ma question : pourquoi ?

 

Pas pourquoi me transmettre un message en privé, mais pourquoi un code LabVIEW pour transmettre un email via Outlook ?

Il existe des exemples de code LabVIEW pour transmettre des emails. Cela va dépendre de ta version de LabVIEW, mais par exemple « send email using SMTP Client.vi » permet de transmettre un email sur SMTP avec identification.

Tu en penses quoi?

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 4 sur 7
3 605 Visites

Bonjour,

 

Car je suis en stage et ma mision est de créer un code (que je vais convertir en executable après) qui permet de faire appel à la vérification métrologique des appareils de l'entreprise mais comme la personne qui envoi les mais a 2 comptes (compte personnel et compre metrologie@entreprise.com) il faut que le code envoi avec metrologie@entreprise.com et non pas avec son compte personnel.

Oui j'ai déjà esayé avec l'adresse SMTP mais l'adresse de l'ntreprise ne marche pas c'est pur cela que j'utilise ce code.

Et je vous demande de l'aide car je pense que vous êtes un Pro en LabView 🙂

 

Cordialement.

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 596 Visites

Je connais LabVIEW, je suis un Pro, ... mais pas les "emails et Outlook". Donc désolé

 

par contre, oour transmettre un email, je me poserai quelques questions.

Si j'utilise Outlook, via ActiveX, il faudra toujours Outlook sur le PC, et pour transmettre un email, je trouve cela "moyen".

 

Pour transmettre un email, normalement, j'ai besoin:

> configuration : l'outgoing Mail server et son type (par exemple SMTP + autres exemple SSL, TLS,...) + le port (25, 465, 587..)

regarde : https://support.google.com/a/answer/176600?hl=fr

 

> configuration >> le username et password de l'identifiant qui veut transmettre l'email

> pour finir l'adresse email du destinataire

 

Il existe des VIs exemples dans LabVIEW

 

de ton côté l'adresse "metrologie@entreprise.com" a un utilisateur et un mot de passe, ok

mais sur quel protocole? SMTP ou autre?

SMTP n'est pas une adresse (cf ton email) SMTP = Simple Mail Transfer Protocol = Protocole Simple pour le Transfert des Mails.

 

Pourquoi ne pas créer un compte Gmail uniquement pour cette application?

A suivre...

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 7
3 592 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jolvera

Bonjour a tous,

 

Jai trouvé la reponce par moi même mdrr mais merci quand même au fourum car c'est pas la premiere ni la derniere (j'espere) que ça m'aide.

 

Je laise une capture d'écran au cas où quelqu'un aurait le même problème..

VI envoyer avec choix de compte.PNG

Message 7 sur 7
3 571 Visites