Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Reply

Comment effectuer une acquisition continue avec un taux d’échantillonnage très élevé (avec NI SCOPE)

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre Help !

En effet, je démarre un projet qui nécessite une acquisition continue avec un ''sample rate" très élevé. J'ai une carte scope NI PCI-5124.

J'ai trouvé un exemple qui correspond à mes besoin, c'est le "niscope  EX Stream to Disk", un trigger est réglé sur software et n'est jamais envoyé afin d'assurer l'acquisition continue. Le "fetch relative to" est réglé sur le "Read Pointer" et la boucle sert à récupérer les données et les transférer vers une destination donnée sur le disque en continue.

 

Le soucis est que la vitesse de transfert est faible devant la vitesse d'acquisition lorsque je passe à un sample rate de l'ordre de 10 MS/s ou plus et les données sont écrasées avant qu'ils soient enregistrées...

 

Pour notre application (capteurs à fibre optique), on aura besoin d'un data rate de l'ordre de 1GS/s en acquisition continue mais avant d'acheter une carte plus puissant, je devrais valider mon choix d'utiliser Labview avec la carte qu'on possède (NI PCI-5124) ayant un data rate max de 200 MS/s....

Merci d'avance

0 Kudos
Message 1 of 3
(269 Views)
Solution
Accepted by topic author Ali_K
10-25-2018 06:03 AM

C'est probablement plus une limitation de technologie que de LabVIEW. Je ne suis pas familier avec les cartes niScope mais comme ta carte est une PCI-5124 elle utilise donc le bus PCI qui est une technologie des années 90. La vitesse de transfert maximale dépend de la configuration de ton PC (133 MB/s (32-bit at 33 MHz – the standard configuration) 266 MB/s (32-bit at 66 MHz or 64-bit at 33 MHz) 533 MB/s (64-bit at 66 MHz)).

 

Maintenant si ton PC utilise un disque mécanique (hdd) la vitesse d'écriture sera plus lente que si ton PC utilise un disque solid state (ssd).

 

Pour un système à 1GS/s, l'idéal serait une carte PXIe avec un système RAID mais il s'agit d'un gros investissement.

 

Ben64

--------------------------------------------------
The best way to say thanks is to give kudos!
Message 2 of 3
(224 Views)

Je te remercie 

0 Kudos
Message 3 of 3
(206 Views)