le 12-05-2014 04:32 AM
Bonjour,
Je développe un outil de cartographie (liaison entre de l'instrumentation et un GSP), mes données sont affichés en temps réel sur un graph XY où la position XY correspond aux coordonnées GPS. J'aimerai superposer à ces données une image de fond de carte (que je retaille à chaque nouvelle mesure pour qu'elle soit à la bonne taille des données).
Je peux effectivement insérer à un graph XY cette image en fond mais elle ne prend pas tout l'espace du graphique (capture d'ecran en PJ).
La photo étant déja à la bonne taille par rapport à mes données j'aimerai juste qu'elle s'adapte à la zone graphique.
Merci d'avance.
le
12-09-2014
09:01 AM
- dernière modification le
10-01-2025
09:52 AM
par
Content Cleaner
Bonjour
Voici qques éléments de réponses concernant le redimenssionement de l'image.
Can I Resize a Picture in LabVIEW?
A adapter en fonction de la taille du graph, taille récupérable par la propriété PlotAreaSize sur le graph.
D'autres options peuvent être envisagées, si connection internet disponible:
Ou sinon via un ActiveX, on peut en trouver d'autres mais en voici un:
En espérant que ceci aide!
Bien cordialement
Victor F. | Systems Engineer
Certified LabVIEW Developer | Certified TestStand Architect
National Instruments Budapest
le 10-07-2025 02:50 AM
Bonjour,
La proposition pour couper une image proposé par Victor est juste (Can I Resize a Picture in LabVIEW?)
Cependant, en observant ta pièce jointe (Pb fond graph.JPG 166 KB), je vois que tu as plutôt besoin d'élargir ton image plutôt que de la découper.
Je penses que tu utilises la propriété "PlotImages.Front" pour insérer l'image directement dans l'arrière plan du graphique.
Malheureusement, cette méthode ne permet pas de zoomer sur l’image.
En revanche, si tu utilises un Picture positionné sous le graphique, tu pourras utiliser la propriété “Zoom Factor” pour ajuster l’image à la bonne taille.
le 10-08-2025 04:29 AM
Le sujet initial date d'il y a 11 ans...😉
10-14-2025 02:43 AM - modifié 10-14-2025 02:44 AM
Oui c'est une remontée de vieux post, mais si on regarde le post de Victor de 2014, on voit qu'il a été modifié par "Content Cleaner" tout récemment. Je pense qu'Anthony a été notifié par email d'une nouvelle discussion à cause de cette modification, alors il a rajouté un message sans prendre gare à la date.
Mais qui est ce Content Cleaner? Probablement un modérateur, mais quelles sont ces modifications a posteriori?