From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Commande par touche clavier

Bonjour,

 

Je veux utiliser commander un évenement par l'appui sur une touche clavier (entrée par exemple).

Comment je peux faire ça sur labview?

 

Merci 🙂

0 Compliments
Message 1 sur 11
5 972 Visites

Bonjour,

 

L'appui clavier intervient-il dans la fenétre du VI en cours, ou potentiellement dans une autre fenétres/application avec l'appli LV en tache de fond?

 

Si dans le vi en cours, la structure événement avec comme condition d'évenement "ce vi" "touche appuyée" doit faire l'affaire.

Une alternative possible mais moins élégante est d'utiliser les fonctions de controle de periphérique clavier dans la palette connectivité, associé a une boucle while dont la condition d'arret est l'obtention de la valeur correspondant à l'appui de la touche souhaitée.

 

Si dans une autre fénétre que le vi actif, c'est un peu plus compliqué et necessite a priori l'usage un appel de DLL....

 

 

 

0 Compliments
Message 2 sur 11
5 968 Visites

Bonjour,

 

en faite je veux utiliser la touche entrée dans mon vi encours.

Je dois au début remplir deux tableaux et aprés une fois j'appuit sur la touche entrée, un calcul de l'écart entre ces 2 tableaux s'effectue.

Voila ce que je compte faire 🙂

Merci bien pour votre aide

0 Compliments
Message 3 sur 11
5 965 Visites

Donc les 2 solutions que j'ai donné devraient marcher.

Je te laisse tatonner avec ça, je n'ai pas LV sous la main pour faire un exemple de suite, peut-être demain selon ta progression.

 

Antoine

0 Compliments
Message 4 sur 11
5 963 Visites

Le problème c'est que si j'utilise l'appel du keyboard, je peux plus remplir mes tableaux avec les valeurs nécessaires, il traitre chaque appui à part

c'est ça mon problème

0 Compliments
Message 5 sur 11
5 957 Visites

Si tu as déja un bout de code, met le en PJ, ca sera plus rapide

 

0 Compliments
Message 6 sur 11
5 953 Visites

Voila en detail les 2 solution que j'avais en tête, avec une préférence pour la premiére.

 

appuis entrer.png

0 Compliments
Message 7 sur 11
5 947 Visites

Salut,

 

Il faut faire attention avec la deuxième méthode, il ne gère que le clavier Américains. Il faut faire une table de correspondance avec le clavier Azerty et qwerty.

 

Cdlt,

0 Compliments
Message 8 sur 11
5 945 Visites

Bonjour tous le monde,

 

Je voudrai savoir si il est possible, avec un VI, d'écrire automatiquement sur le clavier.Je m'explique, je voudrai que toute les minutes, la touche "f" de mon clavier soit activé. Je sais comment initialiser le clavier et lire les données du clavier mais je n'arrive pas a trouver le moyen d'écrire. Help please :).

 

Cordialement,

HO Thierry.

0 Compliments
Message 9 sur 11
5 615 Visites

Salut,

Ici, ici et

A+

Reg
Message 10 sur 11
5 603 Visites