From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Commande barre de défilement - Modification dynamique de l'incrément en fonction d'une valeur seuil

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous, 

 

Je sollicite votre aide concernant le réglage d'une commande type "barre de défilement". 

 

Cette commande permet de choisir différentes valeurs d'un ratio qui permet de multiplier une autre valeur en fonction du choix de l'utilisateur.

La commande doit permettre à l'utilisateur de: 

• Si valeur commande > 5.5, alors on propose 34 valeurs entre 5.5 et 12 soit un incrément de 0.1875.

• Si valeur commande < 5.5, alors on propose 64 valeurs entre 0 et 5.5 soit un incrément de 0.085. 

 

Le gros soucis se situe au point de passage entre les 2 gammes. 

J'ai essayé d'utiliser les noeuds de propriété pour modifier les valeurs d'incréments de la commande mais je n'arrive pas à obtenir un fonctionement "linéaire" de la commande au passage entre les 2 gammes. 

 

Je pensais utiliser une 2e commande, qui me permettrait de dissocier les 2 gammes en grisant une des 2 commandes lorsque la limite de gamme est atteinte (5.5) et me permettrait une gestion simplifiée, mais cela ne me semble pas très "propre". 

 

Si vous avez des conseils n'hésitez pas. 

 

Merci d'avance. 

Cordialement, 

Petitouu

0 Kudos
Message 1 of 4
(1,793 Views)
Solution
Accepted by topic author petitouu

Tu ne peux effectivement pas avoir des incréments différents avec une barre de défilement il faut donc tricher un peu! Voici une méthode qui permet de s'approcher de ce que tu veux faire, on crée 2 rampes (incrément 0.085 et incrément 0.1875) et on construit ensuite un tableau à l'aide de ces 2 rampes. On utilise la barre de défilement pour sélectionner l'élément du tableau qui s'approche de celle de la barre de défilement et on attribue ensuite cette valeur à la barre de défilement.

 

Idéalement l'idée serait de créer un XControl implémentant cette méthode afin d'éviter le clignotement lors de la mise-à-jour des valeurs. Celà simplifierait également le code de l'application principale car la structure événement serait incluse dans le XControl.

 

Ben64

Message 2 of 4
(1,758 Views)

En version 2015.

 

Ben64

0 Kudos
Message 3 of 4
(1,732 Views)

Merci pour ton aide @ben64. 

Le fonctionnement correspond parfaitement à ce que je recherche. 

 

Par contre, il est vrai que l'intégration de ce bout de code rend le code général moins lisible, mais bon ca c'est mon problème 😉

 

Merci

Petitouu

0 Kudos
Message 4 of 4
(1,711 Views)