Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Com RS232 Data logging thermometer

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement à parler avec un enregistreur de température (RS1384 Data logging thermometer).

Il semblerait qu'il communique en protocole RS232 via un USB. Cependant, je ne comprends pas la documentation donnée par le constructeur. J'ai tout de même essayé de communiquer comme pour du port série classique mais je n'ai pas de réponse.

Je viens donc vers vous en espérant que vous puissiez me traduire cette documentation afin que je puisse écrire/lire dans cette instrument.

 

Je mets un pj la doc. (les 2 premières pages) ainsi que mon VI test.

 

Merci pour vos réponses,

Cordialement.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 707 Visites

pour que le PC puisse faire du RS232 sur USBb en général il faut installer un driver, la doc indique qu'il y a un driver et un soft, est ce que tu les as installé?


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 704 Visites

J'ai effectivement installer le driver et le software avant de tester de communiquer avec mon instrument. Je le vois d'ailleurs dans NI MAX.

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 684 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet cyprien11

Bonjour,

 

Après deux semaines de casse tête j'ai un début de quelque chose qui me suffit aujourd'hui. J'ai plus ou moins mi de côté la doc qui est mal faite et pleine de fautes. Je suis aller lire le code binaire (et/ou HEXA) envoyé puis à force de test j'ai réussi à comprendre et situer les quelles données qui pouvaient m'intéresser. 

Après un traitement de donnée douloureux, j'ai réussi à ressortir une température. Le programme est loin d'être parfait, il me donne une température avec une thermocouple type K, au °F près et dans les positifs (je n'ai pas pu faire de test dans les °F négatifs, je ne connais donc pas les données envoyées dans ce cas précis). Cependant, 0°F correspond à -17°C donc cela permet quelques négatifs. 

Je pose donc en pj le code que j'ai pu faire, avec quelques brèves explications, accompagné du traitement de données.

Peut-être cela aidera-t-il quelqu'un un jour.

 

Bonne journée.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 4 sur 4
2 612 Visites