Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chercher la virgule dans une chaine de caractère

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai une question très basique. Je souhaiterais récupérer la partie 72.2 dans la chaîne 72.2‚K en utilisant "Rechercher expression" (match pattern). En mettant seulement la virgule ou  \, ou [\,] au niveau de l'entrée "expression régulière" cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un connaît il l'astuce?

Merci.

User

0 Compliments
Message 1 sur 22
3 131 Visites

Salut,

 

Si je comprend bien la problématique, pourquoi ne pas utiliser cette fonction :

http://zone.ni.com/reference/fr-XX/help/371361L-0114/glang/search_split_string/

avec une virgule câblée sur chaîne/car. recherché.

 

Cela répond-il à ton besoin ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 22
3 124 Visites

Salut,

 

C'est le même problème, cela ne change rien. Si vous avez d'autres idées 😉

Merci

user

 

0 Compliments
Message 3 sur 22
3 112 Visites
0 Compliments
Message 4 sur 22
3 093 Visites

Oui c'est ce que je cherche a faire, et c'est ce que j'ai fait dans mon exemple (voir pièce jointe de mon mail précédent). Seulement chez moi cela ne fonctionne pas comme le montre mon exemple.

0 Compliments
Message 5 sur 22
3 088 Visites

Tu peux sauvegarder en version 2016?

 

Ben64

0 Compliments
Message 6 sur 22
3 084 Visites

donne nous du code, pas une image.

0 Compliments
Message 7 sur 22
3 081 Visites

Pour extraire les nombres voulues il serait préférable d'utiliser Match Regular Expression.vi qui permet d'utiliser des expressions régulières plus complexes.

 

Ben64

Message 8 sur 22
3 077 Visites

Ouadji, c’est bien du code en pièce jointe…

 

Merci Ben64, effectivement ta méthode fonctionne. Peux-tu me confirmer qu'il n'est pas possible d'utiliser la fonctionner "Recherche expression" de façon très simple pour trouver une virgule dans une chaine?

Je n'ai jamais crée de Snippet pour une version de LabVIEW antérieure du coup je ne sais pas si ma pièce jointe est bien en version 2011.

 

0 Compliments
Message 9 sur 22
3 062 Visites

 

Merci Ben64, effectivement ta méthode fonctionne. Peux-tu me confirmer qu'il n'est pas possible d'utiliser la fonctionner "Recherche expression" de façon très simple pour trouver une virgule dans une chaine?  


Tu peux utiliser Match Pattern pour trouver une virgule dans une chaine et la fonction te retournera une virgule mais ce n'est pas ce que tu veux, tu veux retrouver le nombre devant la virgule.

 

Ben64

0 Compliments
Message 10 sur 22
3 057 Visites