Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charger des données à partir d'un document bloc Note

Bonjour à tous,

 

Je cherche comme le titre l'indique à enregistrer des valeurs par défaut dans un fichier pour ensuite pouvoir allez récupérer ces valeurs. Actuellement j'arrive à pendre des valeurs pour en constituer un tableau comme ci dessous : 

 

Chargement :

01.png

 

Sauvegarde :

02.png

Ce que j'aimerai c'est toujours selon le meme principe, à partir du même fichier pouvoir récupérer des valeurs numériques. C'est à dire charger par exemple 10 valeurs numériques + les valeurs que j'ai actuellement à la variables qui leur correspond.

 

0 Compliments
Message 1 sur 12
4 932 Visites
Bonjour Geoff,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta problématique. Souhaites-tu récupérer des valeurs numériques dans ton fichier texte ? Si oui, c'est déjà ce que tu fais sur ton premier screenshot.

Bref, si tu as quelques informations complémentaires à nous donner pour que l'on comprenne bien le problème, s'il te plait.
CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 2 sur 12
4 916 Visites

Et bien admettons que maintenant en plus de ce que sauvegarde et je récupère si dessus, je souhaite sauvegarder une valeur de 1 dans une variable nommée "test" . Lorsque je charge mon unique fichier je veux récupérer ce que je récupérais auparavant mais aussi la variable test à la valeur "1". Comment procéder?

0 Compliments
Message 3 sur 12
4 899 Visites

Salut,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question, mais le mieux c'est d'opter pour un fichier de configuration (.ini) pour sauvegarder les valeurs par défaut, les Vis de de la librairie E/S sur fichiers>>Vis de fichier de configuration te permettrons d'ecrire ou de lire facilement la velur ou les les valeurs souhaitées. 

Voici un exemple de fichier de configuration:

//Ceci est un commentaire
[SECTION_1]
Variable_1= 123
Variable_2=toto
Variable_3=True

[SECTION_2]
Variable_1=1254,64

Voir les exemples dans recherches d'exemples>>Fondamentaux>>E/S sur fichiers>>Configuration (INI)

A+

EDIT:  D'après ton dernier poste le fichier de configuration semble le plus adapter à ton besoin

Reg
Message 4 sur 12
4 897 Visites

Exemple de fichier configuration avec une clé (Tableau_1) qui contient plusieur valeurs (séparateur "|"):

//Ceci est un commentaire
[SECTION_1]
Variable_1= 123
Variable_2=toto
Variable_3=True

[SECTION_2]
Variable_1=1254,6
Tableau1=element1|element2|element3|element4
Reg
Message 5 sur 12
4 875 Visites

n'y a-t'il pas une solution en réutilisant mon bout de code précédent?

0 Compliments
Message 6 sur 12
4 873 Visites

Si tu veux faire les choses propre Smiley clignant de l'œil ==> Fichier de configuration .ini.

C'est hyper simple rien de compliquer

Reg
0 Compliments
Message 7 sur 12
4 870 Visites

j'ai trouvé le VI pour lire un fichier de config mais comment l'écrire par le biais de mon appli?

0 Compliments
Message 8 sur 12
4 818 Visites

je n'ai rien dit erreur de ma part ! merci bien je vais essayer sa

0 Compliments
Message 9 sur 12
4 816 Visites

De rien ;).

N'oublie de jeter un coup d'oeil sur l'exemple  recherches d'exemples>>Fondamentaux>>E/S sur fichiers>>Configuration (INI)

Reg
0 Compliments
Message 10 sur 12
4 809 Visites