Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer une photo par programmation dans une page Web avec NXG Web module

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

J'utilise le NXG web moudule pour creer une page internet me permettant de dialoguer avec une appli (LV15) qui tourne sur un serveur.

Jusque la tous va bien.

Sur la page web j'affiche des images qui sont générer par mon appli sur le serveur et donc ces images peuvent changer.

Le soucis que j'ai est  que lorsque mes images changent sur le serveur et sur que la page web j'actionne l' événement  qui me permet de charger l'image à partir d'une URL, ça ne marche que la première fois!!

Si les images change à nouveau sur le serveur et que je charge à nouveau sur la page web alors rien ne se passe.

Il faut que je raffraichisse la page internet ! pour que ça fonctionne à nouveau !!

 

Merci de votre aide !!

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 4
1 063 Visites

bonjour, je pense que c'est un problème lié au cache de l'explorateur. Si l'image change, l'image est en cache et n'est pas actualisée.

 

Il faudrait regarder pour insérer un setInterval pour forcer la mise à jour. Sinon il faut modifier le nom de l'image.

Sinon j'ai déjà vu des posts sur le site de NI qui force la mise à jour.

 

<script language="javascript">
window.onload = function(e){
displayImage('AboutImg', '../MonImage.png');
setInterval("displayImage('AboutImg', '../MonImage')", 60000);
}
</script>

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 2 sur 4
1 017 Visites
Solution
Accepté par Desruelle_luc

Note: Translated using Google Translate.

 

If the URL assigned to the URL image control is unchanged then the image will not be updated. One way that you may be able to update the URL is by adding a query parameter to the URL with a timestamp. This can be a useful workaround as long as the server does not have an issue with the extra parameter added to the URL.

 

The following example adds a parameter with the name "_" with a value that is milliseconds from the LabVIEW epoch. This workaround is safe as the webvi.io server ignores the parameter named "_".

 

urlparameter.png

 

 


Milan
0 Compliments
Message 3 sur 4
1 004 Visites

hello MilanR, thank you for this good explanation. Very interesting. A+ Luc

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 4 sur 4
968 Visites