Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer un signal différentiel en signal continu

Bonjour à tous,

Pour mon travail, je dois modifié un lourd programme en LABVIEW 12 pour qu'il puisse fonctionner sur une autre carte d'acquisition NI (pour le moment ce programme fonctionne sur une carte d'acquisition faite sur commande).

 

En résumé, il permet de récolter les données de mangeoires/balances à rats de laboratoire pour définir combien de repas l'animal a effectué.

 

Lorsque je l'exécute avec la carte NI, le programme me sort un signal différentiel.

Hors avec la carte faite sur commande, le programme me sort un signal continu.

 

Avez-vous une petite idée?

 

PS: je peux vous envoyer mon programme mais je ne pense pas que cela puisse vous aider vu la taille de celui-ci.

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 516 Visites

Bonjour,

 

Qu'appelles-tu une sortie différentielle / continue ? Je vois pas trop à quoi ça ressemble.

Aurais-tu quelques images de ton graphe suivant la carte ?

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 515 Visites

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu si rapidement.

 

Ensuite, je ne peux pas faire des prises d'écrans sur les 2 cartes d'acquisitions mais je peux "simuler" un résultat sous forme Excel.

 

En continu, le signal est enregistré dans son intégralité.

En différentiel, le signal enregistre la 1ere donnée, retourne à zéro, enregistre la 2eme donnée,etc.

 

Hors vu que l'on utilise une balance (la masse diminue progressivement au fur et à mesure que le rat mange), le signal doit être continu.

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 492 Visites

Vu ce que je vois, je peux pas vraiment croire que c'est du différentiel... le signal est à zero après la valeur 2.

 

Je dirai plus que tu n'as plus de réponse après le 3ème point.

Si c'était différentiel ce serait "0, 0, 2, 6, 0, 1, 0, 2, 0, 2, -13, 0" et pas "0, 0, 2, 0, 0, 0, 0..."

 

As-tu testé directement l'entrée de la carte depuis NI MAX ? Qu'obtiens-tu ?

Message 4 sur 5
2 484 Visites

Autant pour moi, je me suis littéralement trompé sur toute la ligne.

Il n'y a pas de problème.

 

Je regardais un signal qui me semblait différentiel alors qu'il était bien continu. (prise de la masse = signal continu)

 En revanche, c'est pour l'activité qu'il faut prendre le signal différentiel, grâce à une formule mathématique reliant la masse à l'activité.

 

Je suis désolé pour avoir pris ton précieux temps pour rien,  Kaleck-FR.

Je te remercie d'avoir essayer de répondre à mon pseudo problème.

 

Sujet clos et si possible supprimé.

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 462 Visites