Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer le dossier de destination de compilation par programmation

Résolu !
Accéder à la solution

Salut,

 

Moment de curiosité du vendredi soir : est il possible de changer, par programmation, le chemin du dossier de destination d'une compilation (que ce soit un exe ou un installeur) ?

 

Merci par avance.

 

Capture.PNG

 

 

 

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 1 sur 9
1 967 Visites

Salut Julien,

 

Je n'ai pas essayé personnellement, mais peut-être trouveras-tu ton bonheur dans les VIs situés sur ton PC : C:\Program Files (x86)\National Instruments\LabVIEW XXXX\vi.lib\AppBuilder 😉

 

Bonne journée,

Message 2 sur 9
1 908 Visites

HI,

You can by using either API programming, or using LabView that is shown in link below.

https://zone.ni.com/reference/en-XX/help/371361R-01/glang/get_build_spec_version/#:~:text=Name%20of%...

 

Best regards.

Message 3 sur 9
1 907 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Julien_V.

Cet information est conservé dans le fichier .lvproj qui est un fichier XML. C'est possible de modifier ce fichier programmatiquement bien que pas nécessairement recommandé. Les 2 méthodes possibles sont d'éditer directement le fichier lvproj (bien sur il faut connaitre les bons tags XML) ou d'utiliser le scripting pour accéder à la build specification (encore là il faut connaitre les bons tags à modifier). Généralement un chemin relatif est utilisé pour le dossier destination.

 

lvproj XML.png

 

Si tu t'y risque je te recommande fortement de faire une copie de sauvegarde de ton projet.

 

ben64

Message 4 sur 9
1 900 Visites

Salut

@ML_Nantes : il n'y a pas ce que je cherche dedans, c'est surtout dédié pour faire les différentes compilations. Seule la version peut-être modifiée.

 

@ben64 : Merci pour les infos. C'est drôle parce que quand tu choisis un chemin dans la page de config' de la compilation, le chemin est forcément absolu. Et dans le lvproj il est en relatif ... 

Dans l'idée c'est parce que le projet est sur Dropbox. La destination de la compilation ne peut pas se faire sur un dossier Dropbox (ajout/suppression des fichiers en parallèle de la gestion Dropbox, ça fait des conflits).

Donc pour chaque PC faisant une compilation, il faut changer le chemin de destination.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 5 sur 9
1 894 Visites

Je n'ai jamais essayé de faire ce que tu veux faire directement,

Par contre j'ai déjà utiliser les vis de post build pour déplacer des fichiers après compilation et cela fonctionne bien.

Dans la construction de l'exe il y a un onglet avec la possibilité d’exécuter un vi avant ou après le build. En exécutant un vi à la fin du build il est possible de déplacer ou copier tous les éléments générés par le build dans un autre dossier.

Ainsi il serait possible de builder dans un dossier qui n'est pas géré par dropbox puis de déplacer par la suite dans un dossier géré par dropbox automatiquement.

 

Message 6 sur 9
1 875 Visites

@didje007 : merci pour ta réponse. C'est exactement ce que je fais aujourd'hui 😄.

Mais dans tous les cas je suis confronté à un souci : le chemin de destination en local est variable selon le PC utilisé pour compiler.

C'est cette partie que je souhaite modifier.

En gros en VI de pre-build une pop-up demande où se trouve le dossier de destination, puis ça compile.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 7 sur 9
1 872 Visites

 

Je te conseille de toujours garder le dossier build relatif au fichier projet. Quitte à modifier localement, puis à re-copier l'ensemble du projet dans dropbox.

 

Tu pourrais aussi utiliser GIT et mettre le depôt dans un dossier DropBox (un dépôt de type "bare"). Cela se fait. 

Concrètement, avant de programmer tu synchronises avec GIT dans un dossier local (commande fetch). Ensuite, tu programmes et tu recompiles, avec le build à côté du lvproj, puis tu commit  et push tes modifications sur le dépôt DropBox.

 

GIT est un peu repoussant au début, mais on s'y fait vite. Je conseille par contre d'utiliser TortoiseGIT pour pouvoir faire toutes la manipulations avec des menus contextuels et non par lignes de commande. L'avantage est que tu peux ensuites éviter les conflits entre les postes, et avoir un historique de tes modifications.

0 Compliments
Message 8 sur 9
1 854 Visites

@Walker34  a écrit :

 

Je te conseille de toujours garder le dossier build relatif au fichier projet. Quitte à modifier localement, puis à re-copier l'ensemble du projet dans dropbox.

 

Tu pourrais aussi utiliser GIT et mettre le depôt dans un dossier DropBox (un dépôt de type "bare"). Cela se fait. 

Concrètement, avant de programmer tu synchronises avec GIT dans un dossier local (commande fetch). Ensuite, tu programmes et tu recompiles, avec le build à côté du lvproj, puis tu commit  et push tes modifications sur le dépôt DropBox.

 

GIT est un peu repoussant au début, mais on s'y fait vite. Je conseille par contre d'utiliser TortoiseGIT pour pouvoir faire toutes la manipulations avec des menus contextuels et non par lignes de commande. L'avantage est que tu peux ensuites éviter les conflits entre les postes, et avoir un historique de tes modifications.


Merci pour les infos.

As tu déjà essayé de mettre un dossier Dropbox comme destination pour un build ?

Ça ne fonctionnera pas si Dropbox synchronise un fichier pendant que LabVIEW compile (l'un tente de copier sur les serveurs alors que l'autre tente de supprimer le fichier ...).

 

J'utilise déjà GIT mais ça ne change rien au souci de base : ne pas mettre le dossier de destination dans Dropbox (alors que le lvproj y est) et que le projet peut être ouvert sur différents PC. Dans ce cas le dossier de destination est bon que pour un seul PC, il faut le changer à chaque fois que tu utilises un autre PC.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 9 sur 9
1 846 Visites