le 01-09-2023 02:18 AM
Bonjour,
J'utilise un programme labview développer dans une version française 2014.
Les noms des voies virtuelles utilisent des caractères accentués.
Avec la version labview française 2020, cela n'est plus accepter.
Y a t'il un paramètre à modifier pour accepter les nom de voie virtuelle avec des caractères accentués dans la version labview 2020?
le 01-10-2023 02:08 AM
Même problème rencontré avec LV 2018. Le souci ne vient pas de la version de LV mais de celle de DAQmx (qui a sans doute été mise à jour lors de l'installation de LV 2020). Je ne sais pas exactement à partir de quelle version de DAQmx ces caractères ne sont plus supportés mais c'est 19 ou 20.
Ce qui est surprenant et regrettable est que MAX permet de créer des voies et des échelles avec des caractères accentuées mais que celles-ci posent alors problème dans le code LV.
A ma connaissance, la seule possibilité est de renommer les voies et les échelles concernées. Si quelqu'un connaît une autre méthode, je suis preneur.
le 01-10-2023 02:27 AM
Selon ce tableau, la plus ancienne version de DAQmx compatible avec LV 2020 est 20.0. A moins de trouver une option secrète pour permettre les caractères accentués, vous n'aurez d'autres choix que de renommer les voies.
Même si LV 2020 était compatible avec une version plus ancienne de DAQmx supportant encore les caractères accentués, cette solution ne ferait que repousser le problème à la prochaine mise à jour.
le 01-10-2023 10:03 AM
Effectivement, j'ai un confrère qui a rencontré ce bug. Je croyais que c'était une régression qui allait être corrigée, mais dans les fait, ca ne semble pas le cas. Il faudrait contacter le support NI ou que quelqu'un du support réponde à ce post sur le sujet pour avoir le status réel de ce bug.
C'est une régression. C'est autorisé dans MAX lors de la création, c'était fonctionnel avant.
Dans les faits, il est tout de même préférable d'éviter les accents si jamais votre code doit être utilisé avec des langues où les accents ne sont pas supportés (Chinois par exemple).
Maxime R.
CLA - Certified LabVIEW Architect / Architecte LabVIEW Certifié
CTA - Certified TestStand Architect / Architecte TestStand Certifié
le 01-13-2023 04:43 AM
Bonjour,
J'ai signalé ce bug à NI, j'attends la réponse.
Pour info c'est mon client qui utilise des noms de voies avec accents, ce qui l'obligerait à changer les noms sur tout les PC en cas de mise à jour des programmes...