Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Capture d'écran d'un scope sur LabVIEW

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'utilise LabVIEW 2017 et je souhaite effectuer puis enregistrer une capture d'écran sur un scope Tektronix DPO4054 et l'enregistrer en tant qu'image. J'ai téléchargé les drivers du scope et je le pilote en USB  mais en parcourant les drivers je ne trouve pas la possibilité de faire une capture d'écran et de l'enregistrer. Savez-vous si cela est réalisable et si oui comment ?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 271 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nova77

Salut,

 

Je pense qu'il te faut d'abord suivre cette KB : https://www.tek.com/support/faqs/how-do-i-save-screen-shot-my-usb-or-compactflash-drive

Puis ensuite envoyer la commande FPanel:PRESS avec les bons paramètres : https://wiki.uib.no/ift/images/6/68/Tek4000prog.pdf#fpanel.press

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 8
3 254 Visites

Merci pour ta réponse rapide,

 

je vais me plonger dans cette doc et j'espère trouver ce qu'il me faut 🙂

0 Compliments
Message 3 sur 8
3 249 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Nova77

Tu peux utiliser les commandes suivantes:

 

Capture Oscillo.png

 

Ben64

Message 4 sur 8
3 240 Visites

Après avoir cherché dans la documentation, j'ai en effet trouvé la commande "SAVe:IMAGe" comme indiqué dans ton programme. Merci pour vos réponse rapide 🙂

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 230 Visites

Merci Ben d'avoir mieux cherché que moi 🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 6 sur 8
3 212 Visites

Finalement j'ai utilisé la commande " FPAnel:PRESS SAVEBUtton" (qui simule l’appuie sur le bouton save) comme tu avais dis Maxime car les images s'enregistrent automatiquement avec un nom différents à chaque fois et ce n'est pas à l'utilisateur de le modifier comme pour la commande "SAVe:IMAGe"

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 206 Visites

@ML927 wrote:

Merci Ben d'avoir mieux cherché que moi 🙂


Je n'ai pas cherché beaucoup, j'utilise cette commande depuis plusieurs année! En fait j'ai enlevé quelques commandes car habituellement j'ajoute une boite de texte avec une description des conditions dans la cature d'écran.

 

@Nova77

Personellement je préfère choisir le nom et le dossier dans lequel les captures d'écran sont sauvegardées. Je peut ainsi donner un nom significatif du genre DATE_HEURE_NumSérie_Conditions et créer un dossier pour chaque unité. Ça dépend bien sur de ton application, ce n'est pas vraiment nécessaire dans le cas d'un prototype.

 

Ben64

0 Compliments
Message 8 sur 8
3 192 Visites