Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Caméra introuvable dans Ni MAX mais reconnue par le système

Bonjour,

 

J'utilise une caméra IDS (U3-3260CP) pour mes manipulations. Cette caméra fonctionne parfaitement sous Labview.

Je veux utiliser la caméra sur une nouvel ordinateur portable. J'ai installé tous les logiciels nécessaires mais ça ne fonctionne pas. 

 

La caméra est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique, elle fonctionne avec le logiciel du fabricant, mais Ni MAX ne trouve pas la caméra (il ne trouve que la webcam)... C'est la première fois que ça m'arrive. Je ne comprends pas d'où vient l'erreur. 

 

Periphériques.png

 

NIMAX.png

 

 

J'ai reformaté le PC et réinstallé Labview deux fois. J'ai aussi renommé le fichier niu3v.dll comme l'indiquait ce sujet (https://forums.ni.com/t5/Machine-Vision/quot-NI-imaqdx-devices-quot-folder-not-showing-up-in-NI-MAX-... )

Mais ça ne fonctionne toujours pas.

 

Pour information, voici le PC que j'utilise (https://www.dell.com/fr-fr/shop/stations-de-travail-certifi%C3%A9es-isv-dell/station-de-travail-mobi... )

 

Merci pour votre aide

 

Jean

0 Compliments
Message 1 sur 7
970 Visites

quelle version de Vision Acquisition Software (VAS) est installée sur le PC?

le driver USB3 vision fait partie de VAS, mais si je me souvient bien, il est optionel quand on installe


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 2 sur 7
936 Visites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre retour.

 J'utilise la version 2023 Q1. 

 IMAQ.png

 

le driver usb3 semble installé. 

 

usb3.png

 

Mais il ne semble pas opérationnel. (alors que la webcam et camera usb classique fonctionne)

 

Merci d'avance

0 Compliments
Message 3 sur 7
926 Visites

Ca fait 4 ans que je fais plus de vision, j'ai jamais aimé le USB3 vision...
Si mes souvenir sont bons ils faut avoir un bon cable USB3 vision et une carte PCI/PCIe USB3 dédiée plutot que d'utiliser un port USB3 du PC

Et si possible utiliser une source d'alim externe pour éviter de tirer sur l'alim du PC.

 

Pour ce qui est du support de ta caméra IDS il n'y a pas de soucis avec le driver NI USB3 vision.

 

Bon courage


We have two ears and one mouth so that we can listen twice as much as we speak.

Epictetus

Antoine Chalons

0 Compliments
Message 4 sur 7
915 Visites

Bonjour et merci pour votre retour. 

 

Pourquoi n'aimez vous pas le usb3vision ? 

 

J'ai jamais trop eu de problèmes avec les caméra usb3. 

J' ai aussi pensé au câble et à l'alimentation, mais j'ai éliminé cette possibilité car la caméra fonctionne avec le logiciel fournit par le fabriquant sur ce PC portable.  C'est ça qui me fait penser que l'erreur vient de Labview/PC...

 

C'est vraiment étrange...

 

Je tourne en rond pour trouver l'erreur. C'est pour cela que je viens voir si des personnes ont déjà rencontré ce problème.

 

Jean

0 Compliments
Message 5 sur 7
911 Visites

Bonjour,

 

J'ai une piste. Il faut changer manuellement le driver de la caméra par celui de NI vision dans le gestionnaire de périphérique. Par défaut c'est le driver du fabriquant qui est chargé, surtout si tu as installer le soft du fabriquant.

 

Cela m'est arrivé avec une caméra. Elle n'apparaissait pas dans MAX car le driver n'était pas le bon.

 

Et perso, je préfère justement prendre des caméras en ethernet pour cette raison, USB=driver=potentiel problèmes. En ethernet c'est moins le soucis, bon faut juste activer les jumbos frames en 9k dans le gestionnaire de periph car souvent c'est pas actif sur les cartes réseaux. L'inconviénient de l'éthernet c'est l'alim, ça fait un cable en plus dans ton système... Ou alors en PoE, alim sur ethernet mais jamais essayé.

 

Kaleck

0 Compliments
Message 6 sur 7
875 Visites

Bonjour,

 

Merci pour votre conseille. 

Je vais essayer cela dans la semaine. 

 

Comme c'était dans l'urgence, j'ai utilisé un autre ordinateur (identique au premier) neuf. Je suis resté sous windows 10 et j'ai fait aucune mise à jour. Ça fonctionne !

 

Ça n'explique malheureusement pas pourquoi ça ne fonctionnait pas sur le premier PC, mais je vais essayer votre solution. 

 

Cordialement.

 

Jean Dellinger.

0 Compliments
Message 7 sur 7
852 Visites