Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul fréquence moyenne

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour, 

 

J'ai un problème avec le calcul de ma fréquence moyenne !

Je calcul la fréquence à chaque appuis, et je souhaiterai ajouter cette fréquence à la fréquence précédente puis y diviser par le nombre d'appuis (donc y récupérer la fréquence moyenne). Ceci dit je n'arrive pas à afficher cette fréquence. Je ne sais pas si le problème est du à un problème de calcul de la fréquence initialement, ou juste à l'affichage (j'ai essayer d'y afficher sur un indicateur numérique).

 

J'ai essayer ceci de différentes manières, à savoir par boite de calcul ainsi que par les structures numériques, mais rien.

 

Merci d'avance.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 4
2 470 Visites

Si je comprends bien, à chaque appui, il s'agit de déteminer le temps écoulé depuis le dernier. Quelle est la résolution souhaitée de ces durées ?

Le calcul de la moyenne doit-il se faire sur un certain historique, si oui doit-il être paramétrable (les x derniers), ou sur l'ensemble de tous les appuis depuis le démarrage ?

Message 2 sur 4
2 458 Visites

@JB  a écrit :

Si je comprends bien, à chaque appui, il s'agit de déteminer le temps écoulé depuis le dernier. Quelle est la résolution souhaitée de ces durées ?

Le calcul de la moyenne doit-il se faire sur un certain historique, si oui doit-il être paramétrable (les x derniers), ou sur l'ensemble de tous les appuis depuis le démarrage ?


Oui, en se basant sur le temps entre chaque appuis, je détermine la fréquence (F=1/t). Et j'aimerai réaliser l'addition de toute ses fréquences puis diviser par l'ensemble des appuis pour en faire une moyenne. Ceci dit je n'arrive pas à y afficher.

 

De plus je me demande si on peux réinitialiser le graph à chaque début de partie. C'est à dire recommencer avec un graph avec l'axe des X recommençant à t=0 en appuyant sur "Jouer".

0 Compliments
Message 3 sur 4
2 436 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Projet-Mini-Jeux

Pour la moyenne : diviser le nombre d'appuis par le temps écoulé entre le premier et le dernier.

Pour la réinitialisation du chart : clic-droit sur le chart >> Create >> Property Node >> History Data >> relier un tableau vide.

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 409 Visites