From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Calcul de fréquence entre chaque appuis

Bonjour,

J'ai créer un mini jeux qui consiste à réaliser le plus d'appuis possible en 5 secondes. Ceci dit, j'aimerai calculer, et afficher la fréquence moyenne sur graph. Je pense que pour ceci je dois calculer le temps entre chaque appuis puis calculer la fréquence (F=1/T). Mais le problème étant que je n'arrive pas à relever le temps entre chaque appuis, je ne peux donc pas y transmettre sur le graph.

 

Vous remerciant d'avance.

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 16
2 936 Visites

Salut,

 

as-tu déjà regardé du coté de l’événement "valeur changée" sur le bouton que tu appuis?

Tu peux ressortir une propriété temps comme sur l'extrait ci-dessous.

 

Cordialement

 

Jeu.png



"Don't be silly. I'm a fan of anything that tries to replace actual human contact." Sheldon cooper
Message 2 sur 16
2 911 Visites

Voici ce que j'ai fais suite a vos conseils, je pense que c'est une bonne idée. Ceci dit lorsque j'affiche ma courbe sur le graph déroulant il ne se remet pas a zéro, la courbe continu de la ou elle en était. Je préférerai qu'elle se remette à zéro a chaque nouvelle partie. 

De plus j'aurai préféré mettre un graph fixe (avec l'axe des X qui ne change pas) mais la sortie de la boite de calcul ne correspond pas avec l'entrée du graph.

 

 

L'intelligence, c'est dominer ses bassesses pour rester disponible.  🙂

0 Compliments
Message 3 sur 16
2 899 Visites

C’est normal puisqu’il prend le temps absolu vis a vis de windows si je ne m’abuse

mais vous pouvez au premier appuis definir le temps T comme votre t0.

une simple soustraction reglera se petit probleme de « offset »



"Don't be silly. I'm a fan of anything that tries to replace actual human contact." Sheldon cooper
0 Compliments
Message 4 sur 16
2 893 Visites

bonjour ProjetINSA  Smiley clignant de l'œil

 

woaw, tu t'es donné beaucoup de mal pour réaliser ton décompte "3 - 2 - 1"

regarde ce bout de code, j'ai mis le fichier en pièce jointe ... il donne le même résultat.

Fait le tourner, tu me diras si le résultat est conforme à ce que tu désires.

Peut-être cela t'intéressera-t-il.

 

oups.jpg

 

Message 5 sur 16
2 879 Visites

Tu aime beaucoup marquer toto ouadji 🙂



"Don't be silly. I'm a fan of anything that tries to replace actual human contact." Sheldon cooper
0 Compliments
Message 6 sur 16
2 868 Visites

toto ... Smiley heureux ...

c'est tout et rien à la fois (mais c'est plus tout que rien),

c'est un nom par défaut, mieux ... c'est une abstraction.

C'est surtout celui qui me vient (toujours) en premier quand je n'ai pas envie de réfléchir au deuxième.

Smiley tirant la langue  Smiley clignant de l'œil

Révélation
j'aime bien "gloups" aussi Smiley tirant la langue
0 Compliments
Message 7 sur 16
2 861 Visites

Attention, la valeur de la propriété temps est celle du compteur de millisecondes (même chose que pour la fonction Tick Count.vi). Donc, on ne peut espérer une très grande résolution en utilisant cette valeur, il serait préférable d'utiliser la fonction High Resolution Relative Seconds.vi dont le type de data de sortie est dbl.

 

Pour calculer la fréquence tu doit calculer le temps (en secondes) entre 2 événements, si tu utilises la propriétés temps de la structure événement tu devras alors soit diviser le temps par 1000 ou multiplier la fréquence par 1000 pour obtenir une mesure valable.

 

Autre point, quelle est le mécanisme utilisé pour le bouton "Appuis" (je suis sur un ordi LV2016 en ce moment alors je ne peut pas ouvrir ton code)? L'idéal je crois serait d'utiliser "Switch Until Release" et de filter pour ne conserver que les passages de F à T.

 

Clic Rapide.png

 

Ben64

0 Compliments
Message 8 sur 16
2 857 Visites

C'est effectivement ce que je voulais faire Smiley MDR

Je débute sur labview, du coup j'ai fais avec ce que j'ai trouvé a droite à gauche.

0 Compliments
Message 9 sur 16
2 816 Visites

Le bouton appuis est en 'armement à l'appui"

0 Compliments
Message 10 sur 16
2 812 Visites