Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cadencement d'une boucle

Bonjour,

 

Je suis entrain de travailler sur un programme qui consiste à lancer une fonction "temps écoulé" lorsqu'en amont, le nombre aléatoire = 1 :

Gwenunu_0-1619886639235.png

La 1e partie de la boucle fonctionne bien, quand c'est à 1, la LED s'allume et le "temps écoulé" se lance.

 

Mon soucis est que lorsque le dé passe à 0 puis qu'il repasse à 1 quelques secondes après, le "temps écoule" ne s'est pas réinitialiser ou alors il le fait avec beaucoup de latence, du coup lors de la 3e itérations à 1 je me retrouves avec un temps écoulé différent de 0.

 

J'aimerais savoir si il est possible de cadencer différemment les 2 parties de la boucle, c'est à dire que la 1e partie avec le dé aurait une période de 3000ms, ce qui permettrait qu'entre chaque itérations, le "temps écoulé" pourrait se réinitialiser.

Mais j'aimerais garder une période de 1000ms pour la 2nd partie pour voir le temps défilé normalement (1s, 2s, 3s, 4s...).

 

En vous remerciant et en espérant avoir était claire.

 

 

0 Compliments
Message 1 sur 3
947 Visites

Ce n'est pas très clair mais une chose est certaine, tu n'utilises pas la bonne entrée sur le vi Elapse Time. Tu dois utiliser Reset et non pas Auto Reset . Je te recommande de lire la rubrique d'aide pour ce vi (appuie Ctrl+H avec la souris sur ce vi et clique sur le lien Aide détaillée).

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 3
868 Visites

Good afternoon,

I suppose that you have the same request in the another forum.

I slightly modified your project regarding to requirements. 

You can check it from there.

Kindly see the appropriate link here.

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 3
847 Visites