Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cadencement d'échantillonnage d'une tâche à plusieurs périphérique

Bonjour à tous

 

J'ai un programme d'acquisition qui utilise une seule tâche avec plusieurs voies de différents types ( TC, 4-20mA, etc) (cf piece jointe 1).

Jusqu'à présent j'utilisais un seul châssis 9189, et mon programme fonctionnais bien avec ce matériel.

 

Mais récemment, j'ai dû rajouter un second châssis 9189. Et là mon programme ne fonctionne plus : l'erreur -201444 apparait. Cette erreur m'indique que je dois configurer le cadencement pour la synchronisation et l 'acquisition d'échantillons de plusieurs périphériques.

 

J'ai alors ajouté le VI "DAQmx Cadencement" comme ceci (cf pièce jointe 2). Mais là aussi une erreur apparait (erreur -201483).

 

Ma question est donc de savoir si il est possible de faire une acquisition avec plusieurs châssis 9189 en réseau avec une seule tâche DAQmx ?

Si oui, comment dois-je modifier mon code?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Acolytes

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 113 Visites

Bonjour,

 

Avec une seule et même tâche vous ne pourrez pas. Il faut qu'un châssis (maître) puise exporter des signaux d'horloge et ou trigger vers l'autre châssis (esclave).

Sur vos 9189 vous pouvez utiliser des modules numeriques sur chaque châssis pour exporter ces signaux mais le code est plus compliqué à mettre en place.

Sinon vous pouvez utiliser des module 9469 prévus à cet effet.

Je vous invite à consulter ce document au chapitre 6

http://www.ni.com/tutorial/5376/fr/ 

Paolo_P
Certified TestStand Architect
Certified LabVIEW Architect
National Instruments France

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 070 Visites