Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COMMENT OBTENIR LES TRAMES PASSANT PAR LA CARTE WIFI DU PC

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide afin de récupérer les trames binaires passant par ma carte wifi.

Je ne vois pas comment prendre la même sur ma carte wifi et afin d'enregistrer les données binaire qui passe.

Merci de votre aide.

 

lulu3014

 

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 826 Visites

bonjour, tu veux faire la lecture des trames Ethernet? (pas que TCP ou UDP)

tu peux faire une recherche Google avec les mots "LabVIEW Ethernet Packet Sniffer WinPcap"

Pour faire la lecture des trame Ethernet il faut passer par WinPcap

 

Il y a le lien:

Ethernet Packet Sniffer Utility Using WinPcap Functions

ou

https://forums.ni.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/170/thread-id/175885/page/1

 

Ils fonctionnent bien en lecture.

Tu vas récupérer la trame "binaire" que tu peux ensuite décoder en fonction du Header.

 

Le premier lien va faire la lecture Trame après trame, donc si tu as des besoins "Haut débit" tu risques de perdre des trames.

Le second va faire la lecture de N trames, directement dans la couche basse de WinPcap. Le projet est intéressant mais la dll fournit a quelques bugs (la fonction timeout). Il faut plus voir le projet comme une source d'inspiration pour faire des lectures "haut débit".

A+

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 sur 5
2 789 Visites

Pour information, j’ai un collègue qui a été amené à modifier le wrapper de la dll, afin de pouvoir faire des lectures très hautes vitesses sur la couche Ethernet, via WinPcap. Il a modifié la lecture des N trames Ethernet sur la couche basse, avec timeout, et optimisations. Cela a été un succès. Le code est opérationnel en 32 bits ou 64 bits. Il est donc même utilisable avec LabVIEW NEXT GEN.

Ne pas hésiter à nous contacter pour avoir des informations ou de l’aide.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 751 Visites

Bonjour,

Pour information, même si le problème ne se posera pas pour du wifi, mais lorsque l'on souhaite faire une capture de trames sur des interfaces gygabyte avec la bibliothèque winpcap et wireshark par exemple, le système n'est plus assez performant pour le réussir.


Comme l'a signalé luc, il ya une perte de trames dû à l'absence de "vrai" temps réel sous windows.

 

Cdt,

Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 5
2 744 Visites

Bonjour,

 

Je suis toujours en quête d'informations. J'ai en effet remarqué que j'avais des pertes de trames et j'essaie de résoudre ce problème, donc si vous avez une solution viable je prends.

Merci

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 727 Visites