Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloquer le clik de la souris un certain temps

Bonjour, 

 

j'ai actuellement une application qui est assez importante. En effet, j'utilise une commande a onglet, lorsque je suis au dernier onglet et que mon programme est fini l'application garde cette dernière vue sur ce même derneir onglet. Le problème c'est que lorsque j'execute à nouveau mon VI celui-ci va remettre a zero tous mes paramètres et revenir au premeir onglet. Il arrive alors que si l'on clique un peu " partout" dans mon application lors de la RAZ de mon VI que celui-ci "bug". Je souhaiterais juste bloquer le clik gauche de ma souris un tout petit lapse de temps pour éviter tout problèmes.

 

Cordialement

0 Compliments
Message 1 sur 8
4 857 Visites

Dans les exemples labview il y a un VI set busy cursor. Le principe est que le VI lance une barre de progression et si l'on appui sur le bouton "Occupé activé" le curseur se transforme en sablier et l'appui sur les boutons de la face avant est désactivé. Il y a ensuite un VI équivalent qui permet de passer du sablier au pointeur de la souris. Pour trouver le VI d'exemple une petite recherche dans l'explorateur windows en tapant "set busy cursor".

Message 2 sur 8
4 828 Visites

Perso, quand j'ai besoin d'éviter un "clic souris perturbateur" ... je désactive les controles du FP.

 

Le VI ci-joint me permet soit : (ci-joint en LV2014)

 

a) entrée "mode = true"

 

- de désactiver tous les Controles (si le Tableaux "array CtrlName in" est vide)

 

- de désactiver les Controles de manière sélective (tous ... sauf ceux repris dans le tableau "array CtrlName in"

 

b) entrée "mode = false"

 

- d'activer (ou réactiver) tous les Controles.

 

alpha.png

Message 3 sur 8
4 800 Visites

Salut

Dans mes applications je fais comme benj_0605, j'utilise les Vis Utiliser le sablier et Utiliser le curseur par défaut, voir sous-pallette Dialogue et interfaçe utilisateur>>Curseur

Reg
Message 4 sur 8
4 791 Visites

R3g a écrit :

Salut

Dans mes applications je fais comme benj_0605, j'utilise les Vis Utiliser le sablier et Utiliser le curseur par défaut, voir sous-pallette Dialogue et interfaçe utilisateur>>Curseur


salut à tous, idem que vous, perso c'est la solution s'il faut désactiver l'ensemble des actions de la souris sur la face-avant. A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 5 sur 8
4 738 Visites

bein oui .... Smiley indifférent ....

 

mais moi j'ai quand même besoin d'avoir accès à certains Contrôles. (parfois oui, parfois non)

 

sinon ... pour une désactivation totale ... suis d'accord.

Message 6 sur 8
4 725 Visites

salut ouadji! d'accord avec toi! A+ chef!

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 7 sur 8
4 708 Visites

Pour l'instant (petites applications) je désactive et grise les boutons "à la main" avec les noeuds de propriété. Quand on 5/6 boutons ça peut se faire mais à la longue c'est pénible (à chaque ajout de bouton il faut le rajouter dans la liste...).
Je pense passer bientôt à une solution plus pratique via des références.

0 Compliments
Message 8 sur 8
4 693 Visites