From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Blocage Fonction VISA Write

Bonjour Luc,

 

Je reviens vers toi après avoir fait quelque test. J'espérais avoir trouver une cause grâce à tes propositions mais j'ai fait choux blanc.

 

1) Je détecte une erreur, mais non traçable. le seul constant que je puisse faire, c'est que le VI ne s'arrête pas, et même l'appui forcené sur le bouton "rouge" d'abandon du VI, celui-ci refuse de s'arrêter.


2) j'ai rajouté des indicateurs pour identifier la zone de blocage de mon VI, et pour l'instant, je suis en cours de test pour essayer d'identifier la root cause.


3) J'ai identiifé un problème dans mon code à partir de ce constat. En effet, j'utilise la fonction "Abandon de boucle cadencé" pour arrêterr mes VIs appelés dynamiquement. Betement, j'avais cru que la fonction "Abandon" ne rendait la main que lors de l'arrêt effectif de la boucle cadencée, ce n'est pas le cas.... Donc cela pouvait être un des points bloquants dans mon programme, mais malgré modification pour attendre la fin complète du VI, j'ai toujours l'erreur de présente.

 

NB : Je pense que l'erreur d'apel asynchrone que je vois au dernier moment et du à un process interne à Labview, lors de la fermeture d'un exécutable, il doit chercher à fermer tous les Vis qui tourneraient encore en les arrêtant sans ménagement. Or mon VI refusant de s'arrêter même en forcer, l'exécutable me remonte une erreur m'indiquant qu'il ne peut pas finir le process d'arrêt.

 


Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 11 sur 18
947 Visites

Luc,

 

Mes réflexions m'ont emmené sur une nouvelle piste, sais tu l'impact réel niveau driver qu'implique le choix entre Instr et Serial Instr.


J'ai fait le tour du web, et je n'arrive pas à trouver d'explications suffisamment clair pour mon cerveau 😄

 

Cdt,
michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 12 sur 18
945 Visites

salut, je viens de lire tes retours. Je pense que tu es proches de la solution. Le code ne s'arrête pas correctement.

 

Mais que veux-tu dire par


Michael.C a écrit : le choix entre Instr et Serial Instr.

 


peux-tu me montrer l'endroit dans le code, via une PJ

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 13 sur 18
943 Visites

Je me posais la question par rapport au Vi Polymorphique "Visa Open".


Je l'avais laissé en automatique jusqu'à maintenant, et je me demandais s'il ne fallait pas le forcer dans un certain mode.

 

En pièce jointe, un refnum VISA où je te montre les 2 choix possibles pour l'aspect série.

Cdt,
Michael

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 14 sur 18
926 Visites

salut c'est uniquement la "limitation" du contenu du control VISA. C'est une restriction visuelle.

Si tu sélectionne Serial, il ne va afficher que les Serial. Si tu sélectionnes GPIB... comme sous DAQmx pour n'afficher que des entrées numériques, ou analogiques, au compteur. Cela n'a pas d'influence directement sur la couche VISA, même si en ne sélectionnant que des ALIAS série, il est obligatoire de passer sur la couche VISA -> série.

Perso je ne crois pas en cette piste.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 15 sur 18
917 Visites

Non effectivement cela ne change rien, mais bon ça valait le coup d'essayer 😄

 

Donc retour à la case départ, je n'arrive pas à isoler le problème.

Voici, pour résumé, l'état actuel du problème :

- Lors de l'arrêt d'un programme de test de liaison série en mode miroir (Emission/réception), les sous programmes responsables de l'émission et de la réception de la trame reste figés au niveau de la fonction VISA (Read ou Write).

- Le problème n'est pas lié à l'interface physique, car il change de port COM de manière aléatoire, et sans aucun prédictiblité.

- Le bouton d'abandon de l'exécution n'arrive pas à arrêter le VI dans ce cas là, la seule méthode est sanglante "Gestionnaire des taches, et arrêt du processus de l'exécutable".

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 16 sur 18
906 Visites

re-salut,

sinon comment gères-tu ton Asynchronous Call By Reference? peux-tu me faire une copie écran.

Pour info, j'ai trouvé un article très intéressant Quick Tip: Asynchronously launching VIs the right way

il conseille de ne pas faire

Asynchronous VI.png

mais de faire

Asynchronous VI 2.png

A suivre...

 

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 17 sur 18
897 Visites

Effectivement remarque intéressante.

 

Pour ma part, mes appels dynamiques sont fait de la manière suivante :

Sans titre0.png

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 18 sur 18
890 Visites