From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Automatisation d'une chaine de traitement sous labview

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

     Pouvez-vous m'aider à trouver une solution au problème suivant:

 

      J'ai une chaine de traitement d'image à automatiser sous labview. Je fais l'acquisition des images sous labview puis je fais un traitement avec un .exe (pendant cette étape je dois rentrer 4 paramétres différents les uns à la suite des autres donc 4 lignes de commande différentes et à chaque fois ce sont les même constantes que je rentre sauf la dernière qui me demande le nom de mon fichier qui doit être rentré avec une extension .ptm).

 

      Le traitement .exe me donne deux images que je décompose en 6 images sous imageJ (coeffiscients) et enfin je trace des courbes avec ces coefficients. pour le moment chaque étape se fait manuellement et je veux l'automatiser genre je prend mes images et en sortie j'ai par exemple mes courbes.

 

      Quelqu'un a une idée SVP? Merci

0 Compliments
Message 1 sur 6
3 762 Visites

Est ce que tes exécutables tierce, accepte les champs en invite de commande ?

Car en utilisant la commande système 'palette connectivité -> Bibliothèques -> Cmd système", tu pourrais lancer les différentes étapes.


Ou alors tu traduits directement tes exécutables en labview, mais pour cela il faut avoir le code source pour l'interpréter.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 6
3 756 Visites

salut, tu peux aussi utiliser un soft comme "AutoIt" pour piloter, automatiser depuis LabVIEW d'autres softs

https://fr.wikipedia.org/wiki/AutoIt

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 3 sur 6
3 742 Visites

Merci beaucoup Michael,

ta solution me permettrait d'avoir un produit compact si en effet je disposais des sources de mon exécutable

j'ai appliqué avec succès cette solution à un autre cas que j'ai eu l'année dernière

merci encore

 

ps: le projet initial ayant été mis en standby pendant un long moment désolé de ne pas t'avoir répondu en 2016

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 793 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet bgilibert

merci Luc,

c'est une solution très intéressante qui m'ouvre plein d'horizons

je l'ai appliquée avec succès

 

ps: le projet initial ayant été mis en standby pendant un long moment désolé de ne pas t'avoir répondu en 2016

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 790 Visites

salut, super! Un sujet de 2016... merci pour le retour bonne journée

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 749 Visites