Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrondir vers - l'infini

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

J'ai un petit soucis avec la fonction arrondir vers moins l'infini : Lorsque la valeur est 1,00 (1 tout rond), de manière général un entier, la fonction donne en sortie l'entier inférieur c'est à dire 0 pour 1. Soit je n'ai pas compris la fonctionnement de la fonction arrondi, soit il y a un problème puisque la valeur devrait rester à 1.

 

Comment résoudre ce problème?

Si je me trompe,  y a t'il un moyen d'obtenir l'arrondi inférieur d'un décimal sans pour autant arrondir à l'entier inférieur lorsque la valeur d'entrée est déjà un entier?

 

Merci d'avance.

0 Compliments
Message 1 sur 10
3 761 Visites

Bonjour,

 

pour moi sur LabVIEW 2011 j'ai le comportement attendu, si je rentre 123435, j'ai 123435 en sortie...

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 10
3 759 Visites

Pour moi ça fonctionne aussi (LV2011)

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
0 Compliments
Message 3 sur 10
3 751 Visites

Je vais plutôt joindre mon V.I., je pense que ça sera plus explicite.

 

En fait je cherche à créer un VI avec en entrée des secondes et en sortie le temps en heures, minutes, secondes.

Je viens de me rendre compte que cela fonctionne jusqu'à 1h 1 m car à ce moment la pour en entrée 3660s on a 1h 0m 60s

On voit que pour la fonction arrondi devant l'indicateur numérique des minutes, on observe que pour l'entrée 3660 il ne fait pas son boulot.

Je ne voit pas pourquoi.

0 Compliments
Message 4 sur 10
3 746 Visites
Solution
Accepté par Batmoon

Plus simple:

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
Message 5 sur 10
3 742 Visites

Tu noteras que si on affiche ce qui sort du premier fois60 avec un indicateur et qu'on augmente le nombre de décimales visible il ne sort pas 1 mais 0,99999999996 donc arrondi à 0

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 6 sur 10
3 740 Visites

Ok merci beaucoup! En fait j'avais d'abord commencé par cette méthode mais j'avais oublié de mettre la constante vraie sur l'entrée UTC ... ce qui fait que j'avais l'heure qui était faussé et donc c'est pour cela que j'ai voulu faire avec ma seconde méthode... Enfin bref merci quand même ^^ car sans ton image je ne m'en serai pas rendu compte!

 

Sinon je sais pas si tu as essayé ma seconde méthode mais ca me parait bizarre quand même l'arrondi qui ne marche pas.

 

Merci encore et bonne journée

0 Compliments
Message 7 sur 10
3 738 Visites

Réponse juste au dessus Smiley très heureux mais tu as du écrire en même temps que moi

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 8 sur 10
3 736 Visites

ok je vois, donc le problème ne vient pas de la fonction mais des calculs et chiffres significatifs associés à chacuns.

 

Mais du coup je ne vais pas m'embêter avec et prendre la solution que tu as proposé 🙂

 

 

0 Compliments
Message 9 sur 10
3 733 Visites

Petit commentaire sur ce que tu essayais de faire avec la fonction arrondi:

Ton but était uniquement de faire une division avec reste, la fonction y est dans ta palette numérique Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

Simon D.
CLA | Certified LabVIEW Architect
CTA | Certified TestStand Architect
Message 10 sur 10
3 727 Visites