Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arrêt non immédiat de boucle While parallèle via variable partagée

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

J'utilise dans mon programme plusieurs boucle While s’exécutant en //. Elles sont arrêtés au moyen d'une variable partagée.

Chaque boucle While à son cadencement spécifique 100ms, 500ms, ... et même 60 000 ms.

Le soucis c'est qu'en activant le STOP général, le programme ne s'arrête qu'après avoir terminer chaque boucle y compris par exemple dans mon cas la boucle de 1min. Est-il possible de remédier à cela en effectuant un arrêt stricte ou d'urgence ?

Merci d'avance !

GdB

0 Compliments
Message 1 sur 7
2 789 Visites
0 Compliments
Message 2 sur 7
2 785 Visites

Merci je vais lire le nugget !

GdB

0 Compliments
Message 3 sur 7
2 774 Visites

Les notifications sont une très bonne façon de stopper des boucles parallèles. J'utilise également des vi semblables au suivant pour remplacer les Wait trop longs. Noter l'utilisation du Error Case, on ne veut probablement pas attendre inutilement en cas d'erreur (on ne fait que passer l'erreur dans le cas Erreur).

Wait Modifié.png

 

Ben64

Message 4 sur 7
2 766 Visites

Je viens de tester les Notifier ! Chose tout à fait nouvelle pour moi ! Je vais étudier cette palette "Synchronization" que je snobais un peu trop ... ahaha !

Ça fonctionne comme je le voulais ! 🙂

Merci !

0 Compliments
Message 5 sur 7
2 759 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet GDB21


Merci du Rappel 😉 !

Yep, j'avais su m'en sortir avec la variable partagée à l'époque et je n'ai donc pas utilisé les occurrences. 

A l'inverse avec ton nouveau lien pointant maintenant sur les notifiers (que je n'avais jamais lu) là cela règle mon problème de tempo 🙂 

 

 

Merci à ouadji  pour sa solution de son nugget 🙂

Lien où j'ai pu résoudre mon problème : https://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Les-micro-nuggets-à-la-Française/m-p/3283659/hig...

0 Compliments
Message 7 sur 7
2 735 Visites