Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Arrêt d'urgence

Solved!
Go to solution

Bonjour, 

 

Je suis en train de créer un programme avec Labview pour automatiser une machine. Celui ci étant terminé, je souhaiterais ajouter un bouton à activer manuellement si il y a un problème, qui me permettrait d’arrêter le programme en cours et de lancer un autre petit programme qui permettrait la remise à l'état initial de la machine.

Mon programme se compose juste d'une structure séquence déroulée avec plusieurs séquences, et donc le bouton servirait à arrêter cette séquence déroulée peut importe la séquence où l'on se trouve. Je ne sait pas comment faire pour cela, j'ai essayé en insérant un point d'arrêt tout autour de la séquence déroulée, ce qui a pour effet de l'entourer en rouge, mais je ne sait pas comment le câbler à un bouton stop, ni si c'est la bonne solution. J'ai pensé en mettant toute la séquence déroulée dans une boucle if, mais ça ne marche pas non plus, il faudrait la mettre elle même dans une boucle while mais je ne pense pas que ce soit la solution.

 

Si vous pouviez m'aiguiller ça serait sympa!

 

Merci

0 Kudos
Message 1 of 2
(2,294 Views)
Solution
Accepted by topic author lapasq

N'utilise pas une séquence déroulée, utilise une machine à états. Lorsque tu appuis sur le bouton d'arrêt tu vas à l'état qui débute la séquence d'arrêt.

 

Ben64

0 Kudos
Message 2 of 2
(2,244 Views)