Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel dans un projet d'une PPL contenant une classe LVOOP

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question concernant les dépendances d'une Packed Project Library contenant une classe LVOOP.

 

J'ai un projet principal à partir duquel je viens charger X PPL, chaque PPL étant une libraire générique d'un instrument/fonctionnalité.

 

Comment se fait-il que lors de l'ouverture de mon projet principal, LabVIEW cherche ma FCT.lvclass inclue dans la PPL TreeViewMng.lvlibp ?

 

Le code s'exécutant très bien par la suite...

 

Merci pour vos réponses.

Gigi

0 Compliments
Message 1 sur 5
2 285 Visites

Est-ce que TreeViewMng.lvlibp est inclus dans le project ou est-ce dans les dépendances car tu utilises FCT.lvclass dans le projet?

 

Ben64

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 272 Visites

Ben,

 

Merci pour ta réponse.

TreeViewMng.lvlibp est bien inclut dans le projet.

Je n'ai aucun problème de dépendances manquante dans le projet principal.

 

A l’intérieur de la PPL TreeViewMng.lvlibp j'ai crée une classe LabVIEW FCT.lvclass qui est inclut dans le build de la PPL en "Always included".

 

A l'ouverture du projet principal en mode développement LabVIEW me demande de refaire le lien avec FCT.lvclass qui n'est pas manquant dans les dépendances du projet. Mon code s'exécute normalement en mode développement. Je n'ai pas encore testé en mode exécutable.

 

Cela peut-il être un bug LabVIEW ? Je développe avec LabVIEW 2016 f5 32bits sur un Windows 7 32bits.

 

Gigi

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 264 Visites

Si tu as un écran de chargement cela signifie qu'un VI (ou une classe) ne trouve pas FCT.lvclass à l'endroit où il s'attend à la trouver par dépendance. Du coup, ce VI va essayer de la trouver ailleurs (dans les sous-dossiers du projet ou bibliothèques empaquetées, dans vi.lib...) et affiche alors le dialogue de recherche. S'il trouve, le VI linkera vers le nouveau chemin relatif trouvé, mais il faut recompiler le VI pour qu'il s'en souvienne à la prochaine ouverture.

Eric M. - Senior Software Engineer
Certified LabVIEW Architect - Certified LabVIEW Embedded Systems Developer - Certified LabWindows™/CVI Developer
Neosoft Technologies inc.

Message 4 sur 5
2 254 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gigi_31

Bonjour Eric,

 

Je te remercie pour ta réponse.

Je viens de refaire une compilation (mass compile) du projet.

Le problème est toujours présent...

Je viens de remarquer qu'au chargement du projet ma PPL TreeViewMng.lvlibp se charge sans soucis.

C'est après le chargement de plusieurs autre PPL qu'il va chercher la classe FCT uniquement.

 

Je ne pensais pas avoir à inclure la classe dans la lvlib en public pour régler le soucis étant donné que la classe était en "Always included". Apparemment cela n'était pas assez suffisant.

 

Problème réglé, merci pour vos aides.

Gigi

 

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 244 Visites