Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Appel assembly .net avec LV2012

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour à tous,

J'ai un soucis, j'utilise un assembly(.dll) .net fourni par une entreprise pour piloter une machine. Mon probleme c'est que je ne peux faire l'appel de cet assy qu'une fois, je m'explique:

j'installe la dll, je fais son appel dans LV via l'outil .net, et ca fonctionne. je stoppe l'appli. je relance et il me dit qu'il ne trouve pas le fichier dll dans son dossier etc... je dois fermer labview, deplacer la bibliotheque dll, relancer le projet, le quittter de nouveau, remettre la dll a sa place, et relancer le projet. ca refonctionne, mais une seule fois, ensuite rebelotte! 
Il faut savoir que les appels de cette dll (assembly) via un projet c# se passent sans problème 😕
Merci d'avance,

++

0 Compliments
Message 1 sur 4
2 198 Visites

Après différents essais, en fait je n'ai pas besoin de déplacer les dlls. je dois quitter le projet, et le relancer , et ça fonctionne une fois. j'ai l'impression qu'il faut libérer une ressource de la dll avant de quitter, mais je n'ai pas de méthode le permettant. Ceci dit, je pense que le problème ne vient pas de labview. Je vois avec le fournisseur, et je laisse le post ouvert en attendant plus d'infos. 
++

0 Compliments
Message 2 sur 4
2 187 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet vault101

Bonjour vault101,

 

J'arrive à utiliser les assembly présentes de base dans LabVIEW. Avez-vous pensé à fermer la référence de votre assembly à la fin de votre VI ?

Passez une bonne journée.

Message 3 sur 4
2 170 Visites

Bonjour Cdkey,

Là j'ai honte... c'était aussi simple que ça.. j'ai tellement galérer avant pour configurer .net et que ça fonctionne correctement, que j'ai cherché un destructeur dans la dll, mais je ne me suis même pas posé la question de savoir si un vi faisait le boulot de garbage collector ... 😕

Merci !!!

0 Compliments
Message 4 sur 4
2 160 Visites