From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aperçu en direct d'une fonction sur un graph

Bonjour à tous,

je suis actuellement en stage dans un labo de recherche, et je dois piloter des débitmètres en leur créant des signals sur une interface.

J'ai déjà créer les fonctions sinus, créneaux, continu, et différents triangles ( voir PJ pour les formes) et j'arrive à les piloter. Cependant, mon maitre de stage me demande de pouvoir suivre en direct la forme du signal envoyé, en fonction des paramètres demandés dans l'interface.

Je vous rajoute en PJ mon "début de programme" ainsi que les Sous VI nécessaire . Pour le moment je ne pilote que 1 débitmètre car il ne suffit que de faire un copier-coller en modifiant quelques paramètres

Sauriez vous m'aider à ce sujet?

Merci d'avance

PS: Pour le moment, sur le début de programme, il y a des éléments qui me serviront plus tard pour une fonction exponentielle

 

 

IMG_20190528_154419.jpg

 

IMG_20190528_154425.jpg

 

IMG_20190528_154423.jpg

 

 

Tout télécharger
0 Compliments
Message 1 sur 5
2 365 Visites

Bonjour, 

 

J'ai étudié votre code. Vous avez réfléchi de manière physique plutôt que programmatique. Je m'explique: 

Prenons l'exemple du signal "triangle isocèle".  Vous avez décomposé chaque partie de votre signal de manière temporelle (ex: première 5ms: signal nul, puis 5 prochaine ms: rampe montante, puis 5 prochaine ms: rampe descendante). Dans ce cas, vous envoyez directement la commande au fur et à mesure de créer le signal de commande. Le problème est que vous utilisez le VI 'AR OPEN CLOSE VALVE' à plusieurs reprises dans le diagramme. Afin d'afficher le signal envoyé il faudrait l'afficher dans un graph, qui est un indicateur. Cependant, un indicateur ne peut être accédé qu'à un seul endroit du diagramme. Il n'est donc pas possible de retranscrire le signal de commande de manière aisée. 


De manière programmatique, il faut au préalable définir les différentes formes d'ondes qui décrivent la commande. Une palette existe pour cela (signal processing -> Signal Génération). Il est alors très facile d'afficher le signal de commande dans un graph (click droit face avant -> Graph -> Waveform Chart). De cette manière, il vous suffit d'appeler une seule fois le VI 'AR OPEN CLOSE VALVE'.  

Pouvez-vous me fournir la deadline de votre projet ?


Cordialement, 
Alexandra Falkiner Andrews

0 Compliments
Message 2 sur 5
2 210 Visites

Vous trouverez un exemple ci-dessous. 

Cordialement,
Alexandra Falkiner Andrews
Ingénieur Support Techinique, National Instrument

0 Compliments
Message 3 sur 5
2 196 Visites

Bonjour, 

Merci de votre réponse et de votre aide. Mon projet est fini, cependant je peux toujours l'améliorer et votre fonction m'intéresse. Mais je n'arrive pas à ouvrir votre exemple. Je travaille sous labview 2017 serait il possible de me le renvoyer. 

Merci 

Cordialement

Lucas Gerber

0 Compliments
Message 4 sur 5
2 190 Visites

Ci-dessous la version 2017, 

Cordialement, 
Alexandra Falkiner Andrews
Ingénieur Support Technique, National Instrument

0 Compliments
Message 5 sur 5
2 184 Visites