From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Anomalie Couleur

Solved!
Go to solution

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai une curiosité sans explication et ça, ça me dérange.Smiley Mad
Je travaille depuis LabView sur un fichier Excel (avec ActveX) et dans ce Vi, j'ai une anomalie de couleur. Le Vi ouvre un fichier, sélectionne une colonne, met la police en gras, jusque-là tout va bien, mais ensuite, devrait mettre la police en jaune et le résultat est du cyan ?!?!?Smiley Frustrated
Au lieu d'avoir du RGB 255,255,0 j'ai du RGB 0,255,255, on retrouve donc les valeurs RGB, mais pas dans le bon ordre.

Après interrogation d'Excel pour connaitre la couleur de la police, Excel retourne bien RGB 255,255,0 Smiley Frustrated
Je ne pense pas que LabView soit responsable de ce soucis, mais ça m'intéresserait de savoir d'où provient ce soucis!
Je vous mets une copie d'écran, avez-vous un avis?
Merci Smiley Wink

0 Kudos
Message 1 of 3
(2,201 Views)
Solution
Accepted by topic author PhilB58

bonjour, je m'étais intéressé au problèmes, il y a quelques années dans un post sur mon blog LabVIEW : les fenêtres ne sont pas toutes rectangulaires

: Le problème provient de la différence de gestion des couleurs entre LabVIEW et Microsoft : RGB VS BGR >>> COLORREF value has the following hexadecimal form : 0x bbggrr

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 2 of 3
(2,192 Views)

Ah, ok, j'apprends quelque chose 🙂

Merci!

0 Kudos
Message 3 of 3
(2,188 Views)