Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annotations par programmation sur un graph

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour

 

Je souhaiterais annoter des points sur un graph à partie d'un tableau.

J'ai bien repris (  le seul ? ) exemple existant de LV mais faut bien avouer que  ce n'est pas très clair ...dans mon esprit.

Pouvez vous m'envoyer un exemple simple d' annotations de 2 points A et B en (X,Y) .

Dans un premier temps je souhaite mettre une annotation de temps en fonction des points,mais  mon objectif est de mettre des photos. J'abuse ? 🙂

Merci.

Cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 15
4 139 Visites

Vu la structure du cluster je n'ai pas du tout l'impression qu'il soit possible de mettre des photos en annotations.

 

En tout cas c'était une bonne question sa m'a permis de regarder sa, je ne savais pas qu'on pouvais mettre des annotations.

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 2 sur 15
4 129 Visites

Voici un petit exemple plus simple

 

Pour résumer le fonctionnement, Les annotations sont stockées dans un tableau de clusters (le cluster regroupe toutes les propriétés de l'annotation), pour insérer une annotation on insere dnas le tableau un cluster (du même type) contenant les propriétés voulues.

 

Dans mon exemple on choisit un nom, une couleur, et la position de l'annotation (une au max et une au min)

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 3 sur 15
4 125 Visites

Bonjour,

 

Pour ajouter une image sur un graphe il faut passer par une image 2D. Il existe un noeud de methode renvoyant l'image d'un graphe. Apres il ne suffit plus que de jouer avec les coordonnees. Voici un exemple vite fait pour te montrer comment recuperer l'image d'un graphe.

 

GraphwithImage.png

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


Message 4 sur 15
4 121 Visites

Merci pour la réponse rapide.

J'ai essayé de repartir de ton  exemple pour en  construire un autre  mais aucune info ne s'affiche sur mon graph...

J'ai du oublier quelque chose,  mais quoi ?

0 Compliments
Message 5 sur 15
4 110 Visites

Ok merci pour l'exemple, je vais essayer.

En gros, tu fais quoi ? Tu récupères l'image du graphe et ensuite tu viens y intégrer une autre image en changeant les paramètres de position à l'interieur de celle du graph  ?

0 Compliments
Message 6 sur 15
4 109 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet eric35

Tu utilises la fonction replace array subset au lieu de Insert Into Array utilisée sur mon exemple

 

Attention à la condition false ou les fils ne sont pas cablés tu utilises des valeurs par défaut, c'est dangereux

 

 

j'oubliais la raison principale, tu ne mets pas de noeud de propriété pour actualiser les annotations, donc elles ne sont jamais mises dnas le graph

 

 

En PJ une correction,

 

tu as aussi mis la couleur d'une annotation en noir (par défaut) sur fond noir sa rend mal^^

Rodéric L
Certified LabVIEW Architect
0 Compliments
Message 7 sur 15
4 102 Visites

Bonjour,

 

Je pense que l'exemple de Roderic te donne le moyen d'ajouter des annotations sur ton graphe. L'exemple que j'ai fait te permet d'ajouter une image. Voici comment cela fonctionne:

1- une fois ton graphe mis a jour avec les annotation tu recupere une image (comme un screenshot)

2- tu convertit les donnees image en image 2D

3- tu ajoute ton image par dessus celle du graphe (dans mon cas un smiley). Dans les donnees de ton image il y a des informations sur la position de celle-ci par rapport au (0,0) de ton image 2D il te suffit ensuite de calculer les nouvelles coordonnees

 

Si j'ai un peu de temps je vais essayer de te faire un exemple plus complet mais je ne promet rien.

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 8 sur 15
4 088 Visites

merci ...mais je ne  vois pas l'exemple. Il est resté dans  ton  PC ?  🙂

 

Pour l'instant j'ai enfin réussi à mettre des annotations .Effectivement le résultat n'est pas le même si on on "ajoute" ou "remplace" une partie du tableau...

Je vais pouvoir travailler sur les photos maintenant.

 

0 Compliments
Message 9 sur 15
4 075 Visites

L'image de mon poste est un snippet, il te suffit donc de faire un glisser deposer de l'image sur un diagramme pour avoir le code 😉

Utilise IE car avec Firefox j'ai remarque que cela ne fonctionnait pas toujours.

    Benjamin R.


Senior LabVIEW Developer @Neosoft


0 Compliments
Message 10 sur 15
4 072 Visites