Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aligner deux signaux analogiques

Résolu !
Accéder à la solution

Bonsoir,

Je souhaite aligner deux signaux acquis de façon expérimentale à du 200hertz. Les signaux représentent les amplitudes du genou à la marche au cours du temps. J'ai donc dans une array 1D les temps, et dans une autre array 1D +- 2000 amplitudes de genou (x2).

Je dois comparer les signaux entre eux et j'ai donc 2 questions:

1- comment puis je aligner les deux signaux pour avoir deux courbes qui se superposent parfaitement, (sans faire une correction à partir d'une seule mesure, comme par exemple prendre le max des deux courbes et supprimer le nombre d'éléments qu'il y a dans la courbe la plus avancée). J'ai déjà tenté d'utiliser la fonction align and resample dans labview, mais il n'y a aucun effet sur mes données. Les deux courbes ont été ajustées à la même fréquence en utilisant la fonction interpolate

2- Je souhaite réaliser un ICC(2,1) - coefficient de corrélation intraclasse de type 2,1 - chaque sujet est évalué par chaque évaluateur. - cette option n'est pas codée en labview et j'aimerais beaucoup trouver un vi préprogrammé de cet ICC.

merci de votre aide

0 Compliments
Message 1 sur 2
2 493 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet ggils

Bonjour,

 

Si je comprends bien votre problème, vous avez deux tableaux de données (l'un contenant les temps et l'autre les mesures acquises) et vous souhaitez superposer vos signaux afin de pouvoir les comparer, c'est bien cela ?

 

Pour une meilleure compréhension de votre problème pourriez-vous envoyer ce que vous avez développé sous LabVIEW ? Nous expliquer en quoi ce que vous avez fait avec le VI Align and Resample ne convient pas et ce que vous attendiez exactement en sortie.

 

Cordialement,

 

RojoRak

0 Compliments
Message 2 sur 2
2 449 Visites