Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajuster automatiquement un tableau aux valeurs qu'on lui "intègre"

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

 

Tout d'abord, je vais vous expliquer le problème car rien qu'avec le titre c'est possible que ce ne soit pas très clair.

En fait, tout mon programme marche, mais je me penchais sur l'ergonomie de la face avant sachant que ce programme est destiné à aider les techniciens avec lesquels je travaille.

Le programme affiche toutes les valeurs nécessaires à la fin de l'exécution, mais je voudrais que le tableau, dans lequel toutes les mesures sont affichées, s'ajuste automatiquement.

Dans l'état actuel des choses, il ne fait que 5 cases donc si je mets en entrée 10 mesures, 5 mesures seront cachées ... 

Bien évidemment j'ai cherché sur les forums labview et par moi-même en allant dans les propriétés du tableau mais malheureusement je n'ai rien trouvé.

 

Je vous remercie d'avance de vos conseils :).

 

0 Compliments
Message 1 sur 8
3 237 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Lablasc

Tu peux utiliser la propriété NumRows.

 

Redimensionner tableau.png

Ben64

Message 2 sur 8
3 202 Visites

En fait, il serait peut-être préférable de limiter le nombre d'éléments visibles du tableau. Il ne fait aucun sens d'afficher 1000 lignes. Voici un façon de limiter le nombre de lignes, passé 10 on affiche la barre de déroulement verticale.

Éléments visibles d'un tableau.png

Ben64

Message 3 sur 8
3 173 Visites

Bonjour,

 

Alors je suis vraiment désolé de répondre si tard mais entre-temps j'ai travaillé sur un autre programme 😞

Ensuite, merci beaucoup pour vos réponses, il faudra que je teste mais je n'ai toujours pas fini l'autre programme en cours.

Je reviendrai vers vous pour vous dire si jamais.

Encore merci !

0 Compliments
Message 4 sur 8
3 119 Visites

Par contre, je t'avoue que je ne vois pas du tout quelle fonction tu as utilisé après la fonction taille d'un tableau.

... Pénible jusqu'au bout, je sais... mais c'est pour être meilleur en Labview donc c'est pour la bonne cause 🙂

0 Compliments
Message 5 sur 8
3 118 Visites

fonction / comparaison / in range and coerce

panel.jpg

 

0 Compliments
Message 6 sur 8
3 110 Visites

Merci bien 😉

 

0 Compliments
Message 7 sur 8
3 107 Visites

Comme tu sembles ne pas bien connaître cette fonction,

petite précision, en faisant "clic-droit" sur cette fonction, tu as des options pour modifier son comportement.

 

panel.jpg

 

voilou, a+

Message 8 sur 8
3 096 Visites