Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ajouter &/ou supprimer des courbes dans un graphe

Résolu !
Accéder à la solution

 Bonjour, j'aimerai faire ceci dans LabVIEW et j'aimerai savoir si il était possible de le faire, et si oui me donner des pistes pour le réaliser.. graph1.PNGVoila, j'aimerai a chaque fois que j'appuis sur un bouton, ajouter une courbe que l'utilisateur va chercher dans ces dossiers sur la graph. 
Cette courbe apparait alors sur le "tableau/selecteur/liste" de gauche.

Et que l'utilisateur puisse suprimer en la courbe de l'affichage en sélectionnant le nom de la courbe dans ce dit "tableau/selecteur/liste" avec un simple "supr" du tableau.

Est ce réalisable ? 

Auriez vous des idées de développement ?

Merci pour votre aide 🙂

 

0 Compliments
Message 1 sur 9
3 810 Visites

Bonjour

 

Oui, c'est réalisable.

Oui, j'ai des idées de développement :

- Un sous VI avec une boucle While en mode Variable globale

- UN main avec uen structure Producteur/Consommateur.

- Un affichage graphique + table, et graphique retracer à chaque modification de la table.

 

Maintenant, à toi de présenter un bout de code, et on t'apportera notre aide pour l'affiner.


Cdt,

Michael

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 2 sur 9
3 795 Visites

Bonjour Michael, 

Merci pour ta reponse. 

En fait j'ai deja fait un VI (ci join en PJ).

Il marche tout a fait bien mais j'aimerai vraiment "l'automatiser"..
Et j'avais vraiment pas d'idée... 

SI je l'avais fait en mode bourrin, j'aurai pu tout simplement rajouter encore une trenteine de fois la fonction de mon code mais j'ai pas envie de ca .. ^^

D'ailleurs, je ne sais pas comment supprimer la courbe mais simplement la cacher.

Pour ma part une boucle producteur consommateur je pense que c'est trop gros pour faire ca .. 

J'étais plus dans l'idée de faire une boucle, mais quel type ? 

Et surtout je ne sais pas quoi utiliser comme commande pour faire cette pseudo liste a gauche de l'image ?

Merci

Cordialement, 

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 9
3 786 Visites

Si c'est juste pour afficher / masquer une courbe, tu peux tout simplement jouer sur ta face avant, en faisant clic droit sur le graphique, afficher legende des courbes.

Puis clic droit sur la legende des courbes, elements visible, case de visibilité.


J'ai pas le temps de tout de suite me pencher sur ton VI, je repasserais plus tard.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 4 sur 9
3 781 Visites

Merci pour ton implication dans mon problème.
Non justement cacher une courbe ca je sais faire ahah

C'est vraiment d'ajouter/suprimer des courbes à l'infini que je bute.

A bientot, 

0 Compliments
Message 5 sur 9
3 779 Visites

Ben en soit, il n'y a rien de difficile, il te suffit de supprimer une colonne de ton tableau d'entrée, et de retracer ton graphe.


Après il peut y avoir plusieurs manières pour déterminer l'indice de la colonne (ou ligne selon ta mise en forme) à supprimer, tu peux imaginer une commande de type arbre, et via les noeuds de propriétés tu récupères la ligne de la courbe sélectionnée par l'opérateur pour suppression.

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
0 Compliments
Message 6 sur 9
3 764 Visites

D'accord et si je veux rajouter une autre courbe, dans l'idée il faudrait que je note l'indice de la colonne du tableau "supprimé" et que je remette un autre tableau dedans (lorsque l'utilisateur rajoutera une autre courbe) ?

Pour info j'ai mis un gros cluster contenant une liste qui va contenir les nom des courbes, avec en face deux tableaux de booléens, l'un qui decidera si on affiche la courbe ou pas et l'autre si l'utilisateur veut la supprimer. L'utilisateur d'un cluster est une bonne idée ou pas ? (je penses aux différents noeuds de propriétés que je vais devoir appliquer..)

0 Compliments
Message 7 sur 9
3 747 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet llllSSSS

Tiens voilà un point de départ, pour te donner une idée.

 

Tu m'excuseras pour la qualité du code, j'ai fait ça en 5 minutes avant de démarrer ma journée.

 

 

“En science, la phrase la plus excitante que l'on peut entendre, celle qui annonce des nouvelles découvertes, ce n'est pas "Eureka" mais c'est "drôle"
Isaac ASIMOV
Message 8 sur 9
3 743 Visites

C'est trop fort. 

C'est ce que je cherchais 😄

Merci cava me donner un sacré coup de pouce ! 
Je t'envois le VI final des que je l'ai fini. 🙂

La je suis entrain de déterminer les valeurs a supprimer et a garder dans mon tableau 😉

Merci encore mille fois. 

#TuGèresLaFougère

0 Compliments
Message 9 sur 9
3 741 Visites