Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide

Bonjour, je viens d'installer Labview car on me l'a conseillé pour mon TPE de bac.

Ce logiciel proposant un nombre invraisemblable de fonctions, je m'y perds un peu.

J'ai donc quelques questions:est-il possible d'importer une vidéo et y travailler dessus?

-Si oui, comment?

Et aussi peut on mesurer l'énergie cinétique.

merci de vos réponses, cordialement.

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 361 Visites

Juste en passant ... "peut on mesurer l'énergie cinétique ?" (avec quoi ? avec LabVIEW ?)

Aucun programme (ni langage) au monde ne peut mesurer une énergie cinétique ... ni même une température, rien !

Ce sont des capteurs qui vont pouvoir mesurer, ou plutôt quantifier, une grandeur, quelle qu'elle soit. Encore faut-il que le dit capteur ait été préalablement étalonné sur base d'une référence et d'une unité de mesure. Le capteur pourra alors te fournir une "donnée". Le capteur, par ailleurs, n'ayant aucune conscience qu'il vient de quantifier une température, une masse ou une vitesse, il s'en moque. Ensuite, le programme peut entrer en action et réaliser des calculs. Lesquels ? ceux que tu lui aura demandé de faire, car par lui même, le programme n'est même pas capable d'afficher un "hello word" tout seul. Donc, soit tu as un capteur qui peut par exemple directement quantifier l'énergie à l'impact, soit tu mesures la masse et la vitesse. NI, par l'intermédiaire de ses cartes d'acquisition peut sans soucis réaliser tous les types d'acquisition. Ensuite, oui ... miracle ... LabVIEW est bien évidemment capable de réaliser l'opération E(c)=1/2 m v². Désolé pour cette explication un peu (beaucoup) b-a-ba ... mais ta question de savoir si un langage de programmation peut mesurer quelque chose m'a heurté. C'est un peu comme si tu avais demandé si une usine de construction de voitures peut faire du 120 km/h. Ou alors je deviens fou, c'est possible aussi, je deviens vieux, je commence à ergoter de façon paranoïaque  Smiley heureux  (hmm, quoique ...) Pour tes autres questions il y a sur le Net une quantité invraisemblable de docs, as-tu déjà un peu exploré ?

Message 2 sur 6
2 318 Visites

Bonjour azery02,

 

Comme l'a dit ouadji de manière un peu abrupte, il te te faut du matériel pour faire l'acquisition de ton signal et pouvoir le traiter avec LabVIEW : 

What Is Data Acquisition?

En ce qui concerne LabVIEW, tu trouveras pas mal de vidéo en faisant une recherche sur internet.

 

Je te souhaite bonne continuation et bon courage

Eloise
NI France

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 285 Visites

abrupte ? Smiley indifférent

ah bon, désolé, là n'était pas mon intention.

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 277 Visites

salut à tous, pour commencer bonne année et meilleurs vœux 

Salut ouadji! bonne année et meilleurs vœux 🙂 à toi aussi, je suis content de te lire.

pour moi la réponse n'était pas abrupte (brusque et direct) mais pédagogique.

 

Pour la réponse sur la vidéo, l'acquisition sera assez "simple" avec LabVIEW (va dépendre de la caméra), mais quel traitement veux-tu faire? en effet, si le but est de faire un montage vidéo (c'est juste un exemple), LabVIEW ne sera pas forcement le logiciel le plus adapté. Après pour le traitement, il y aura peut-être des librairies payantes.

 

Il faudra détailler ta demande, après tes recherches.

A+

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 270 Visites

" pas abrupte " ... ouf ... il est vrai que j'ai (parfois) une façon "particulière" de répondre ... mais jamais (jamais) je n'ai une intention d'écorcher. Mes sincères et meilleurs vœux également pour 2019 ami Luc. Passe une belle journée.

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 265 Visites