Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide pour un projet de traceur gps avec google maps

Bonjour,

Je suis élève en BTS systèmes numériques et j'ai comme projet de faire un système de géolocalisation pour les pompiers et je suis sur la partie du traceur gps en temps réel avec Labview et Google Maps.
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui résume exactement ce que je veux faire mais le problème c'est que je suis nouveau avec Labview et je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour réussir a refaire le VI nécessaire pour réaliser mon projet.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous mets le lien de la vidéo en dessous pour que vous puissiez voir ce que je veux faire.

(https://www.youtube.com/watch?v=6_LF4xQP99Q)


Cordialement,

Gaël Delouis, élève en BTS SN

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 072 Visites

Salut Gaël,

 

Ce partage de code pourrait-il répondre à ton besoin ?

https://forums.ni.com/t5/Example-Programs/Google-Maps-in-LabVIEW/ta-p/3512488

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 7
3 047 Visites

Bonjour et merci de ta réponse !
C'est exactement ce que je cherche je te remercie ! Mais est ce qu'avec ce VI la je peux faire le tracer en temps réel? Que par exemple un camion m'envoie sa position par gsm et de la labview les prend en compte pour les afficher sur une carte?
J'ai beau chercher je ne comprend pas comment mettre ça en place..

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 044 Visites

J'imagine que tu peux le faire effectivement.

 

Dans ma compréhension, il faudrait que tu attendes de recevoir le signal du camion, puis d'enchaîner les états "Add Marker" et "Update Map" pour que ton camion soit affiché sur la carte. Ça c'est la théorie, maintenant je ne sais pas d'où tu reçois ton signal, quelle forme il peut avoir, etc.

 

Je pense que ce VI est une bonne base pour commencer. Je te propose de faire des essais et de revenir vers nous si ça bloque.