Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aide pour un projet de traceur gps avec google maps

Bonjour,

Je suis élève en BTS systèmes numériques et j'ai comme projet de faire un système de géolocalisation pour les pompiers et je suis sur la partie du traceur gps en temps réel avec Labview et Google Maps.
J'ai trouvé une vidéo sur Youtube qui résume exactement ce que je veux faire mais le problème c'est que je suis nouveau avec Labview et je ne sais absolument pas comment m'y prendre pour réussir a refaire le VI nécessaire pour réaliser mon projet.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous mets le lien de la vidéo en dessous pour que vous puissiez voir ce que je veux faire.

(https://www.youtube.com/watch?v=6_LF4xQP99Q)


Cordialement,

Gaël Delouis, élève en BTS SN

0 Compliments
Message 1 sur 7
3 072 Visites

Salut Gaël,

 

Ce partage de code pourrait-il répondre à ton besoin ?

https://forums.ni.com/t5/Example-Programs/Google-Maps-in-LabVIEW/ta-p/3512488

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
Message 2 sur 7
3 047 Visites

Bonjour et merci de ta réponse !
C'est exactement ce que je cherche je te remercie ! Mais est ce qu'avec ce VI la je peux faire le tracer en temps réel? Que par exemple un camion m'envoie sa position par gsm et de la labview les prend en compte pour les afficher sur une carte?
J'ai beau chercher je ne comprend pas comment mettre ça en place..

0 Compliments
Message 3 sur 7
3 044 Visites

J'imagine que tu peux le faire effectivement.

 

Dans ma compréhension, il faudrait que tu attendes de recevoir le signal du camion, puis d'enchaîner les états "Add Marker" et "Update Map" pour que ton camion soit affiché sur la carte. Ça c'est la théorie, maintenant je ne sais pas d'où tu reçois ton signal, quelle forme il peut avoir, etc.

 

Je pense que ce VI est une bonne base pour commencer. Je te propose de faire des essais et de revenir vers nous si ça bloque. 

 

Un lien qui peut aider si tu as un doute sur la programmation LabVIEW : https://www.ni.com/getting-started/labview-basics/

 

🙂

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 4 sur 7
3 033 Visites

En fait pour t'expliquer, je vais recevoir des coordonnées par GSM sur une raspberry pi 3 qui sert en quelque sorte de base de données, de la ma raspberry va transmettre sur mon labview les données qu'elle a reçu et c'est ces données la que je vais devoir interpréter pour faire la carte en temps réel.
C'est un travail astronomique on je me suis engagé et n'aillant aucune base que ce soit avec la raspberry ou avec le labview, je me retrouve bloqué et c'est pour ça qu'après quelques mois de recherche moi même je demande de l'aide parce que je suis bien bloqué...

0 Compliments
Message 5 sur 7
3 011 Visites

Pourrais-tu nous envoyer un VI d'exemple de ce que tu as déjà réalisé stp ? Sans ça, difficile de t'aider.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 6 sur 7
3 001 Visites

Pour l'instant je suis toujours sur le VI que tu m'as envoyer, je l'ai bien examiner pour pouvoir me l'approprier et comprendre comment il fonctionne.

J'arrive a le lancer, mettre les marqueurs et la carte statique que j'ai envie ce qui est déjà une réussite !
J'ai aussi trouver ces VI la qui fonctionnent ensemble et que j'ai réussi a mettre a jour pour afficher la carte comme il faut mais voila, je n'arrive pas a avancer pour reussir a faire du temps réel.

Tout télécharger
0 Compliments
Message 7 sur 7
2 983 Visites