Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Afficher une courbe depuis le début de l'acquisition

Bonjour à vous,

 

J'utilise un programme Labview qui permet d'acquérir différentes grandeurs physiques comme des températures et des pression au cours du temps. Le programme fonctionne bien mais il y a un réglage que je n'arrive pas a effectuer sur les graphes au niveau de l'échelle de temps. En effet j'aimerais pouvoir afficher, si je le souhaite, mon tracé d'acquisition depuis le début afin d'avoir la courbe entière visible sur tout le graphe. J'ai tenté plusieurs config dans l'onglet "Display format" des propriétés mais je ne suis pas arrivé au résultat escompté. 

Aussi j'aimerais savoir si des personnes parmi vous savaient réaliser ce type d'affichage graphique et si oui comment vous vous y prenez ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement, 

 

Simon OUEDRAOGO

0 Compliments
Message 1 sur 10
3 373 Visites

Salut, 

 

 

Quel genre de graphe utilises tu ?

 

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 2 sur 10
3 339 Visites

Bonjour Julien,

 

J'utilise une waveform chart. J'ai essayé avec un waveform graph mais la courbe ne s'est pas affichée .... Que me conseilles-tu ?

 

0 Compliments
Message 3 sur 10
3 333 Visites

Les graphes déroulant ont un historique de point maximum.

Cette taille est modifiable en par clic droit sur l'indicateur -> longueur de l'historique. La valeur est le nombre de points ou le nombre de waveform ajoutés au graphe.

Bien sûr plus cette valeur sera grande plus tu auras un historique ancien mais plus ça consommera de la mémoire.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 4 sur 10
3 327 Visites

Cette longueur d'historique n'est valable qu'avec un waveform graph ou je peux l'appliquer pour une "waveform chart" ? Est-ce qu'en procédant comme tu me l'as indiqué, je peux avoir l' abscisse en temps, ou est-ce qu'elle ne représentera que le nombre de point ?

0 Compliments
Message 5 sur 10
3 324 Visites

Uniquement pour les déroulants.

Tes axes X n'ont de lien avec la longueur d'historique que le maximum de points à mémoriser. Si tu n'as pas changé cette taille, elle doit être par défaut  1024 si tu la doubles tu auras donc deux fois plus de temps en X etc etc.

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 6 sur 10
3 315 Visites

D'accord. Je ne l'ai peut-être pas précisé mais sur mon graphe, l'abscisse X qui est mon unité de temps n'est valable qu'en "temps absolu", or moi je la voudrais en temps relatif en commençant à 0 secondes et en prenant en compte ce 0 secondes de départ tout au long de l'acquisition. J'ai tenté de changer mon échelle de temps en temps relatif en secondes mais je n'y suis nullement parvenu ... 

 

Cordialement.

 

0 Compliments
Message 7 sur 10
3 311 Visites

Voici mon code enregistrer en version 2011 en principe.

 

Cordialement, 

 

Simon

0 Compliments
Message 8 sur 10
3 283 Visites

Voici mon code enregistrer en version 2011 en principe.

 

Cordialement, 

 

Simon

Tout télécharger
0 Compliments
Message 9 sur 10
3 283 Visites

Salut,

 

Il faut se dire que l'historique de tes graphes limiteront la mémorisation des points.

Si la longueur de l'historique est atteinte (par exemple ajout du 1025ème point alors que l'historique fait 1024 points) alors le point le plus vieux est supprimé. Tu peux te permettre de mettre une longueur d'historique importante pour palier à cela mais une fois l'historique plein, tu perdras les données de ton temps 0.

 

Pour ce qui est de l'affichage du temps au départ, tu mets tes axes X en temps relatifs, tu mémorises le t0 de ton premier waveform puis tu supprimes cette valeur aux t0 de chaque nouveau waveform. Ça fera un offset sur le temps, donc un temps de départ à 0.

A++

Cordialement,

Julien V.

[FIRST]

[LabVIEW Programming]


[FIRST]

0 Compliments
Message 10 sur 10
3 251 Visites