Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Afficher un message d'erreur sans arrêter le programme

Bonjour à tous,

 

J'aimerais afficher un message d'erreur sans arrêter le programme.

Les Vi prévu de base arrête le programme comme mon prog gère un moteur ça l’arrête brusquement ce qui n'est pas génial.

 

Merci à tous.

0 Compliments
Message 1 sur 6
2 825 Visites

Bonjour Abdel,

 

Je pourrai répondre très simplement à ta demande mais je crains que ça n'entraine une autre erreur liée à la conception de ton programme si je n'ai pas plus de détails.

Est-ce que tu pourrais nous faire parvenir un VI simple qui montre que ton programme s'arrete en cas d'erreur?

La question additionnelle à prendre en compte : que souhaites-tu faire lorsque tu rencontres en erreur?

 

Bien cordialement,

0 Compliments
Message 2 sur 6
2 791 Visites

Bonjour Jun,

 

Merci pour ta réponse.

Je voudrais en faite m'assurer que l’utilisateur introduise dans le contrôleur une valeur comprise 

dans une certaine gamme et dans le cas contraire un message d'erreur s'afficherait l'invitant à changer la valeur introduite et a presser "OK" afin de continuer l’exécution du programme.

Le problème est que pendant que le message est affiché l’opérateur n'a pas accès à l'interface et si il presse la touche OK l'erreur se reproduit.

 

Merci pour ton aide, ci joint un exemple simple mais représente bien l'idée.

0 Compliments
Message 3 sur 6
2 779 Visites

Bonjour,

Dans ton code il faut inverser le code dans la condition. on peut par un artifice remettre une valeur par défaut si on est en dehors des limites en utilisant un nœud de propriété pour la valeur testée .

Il serait préférable de passer en une structure de boucle avec les évènements. Je te jooins un VI contenant les 2 solutions.

Bon codage

 

0 Compliments
Message 4 sur 6
2 762 Visites

Excuse cette reaction tardive.

Je te remercie, pour ton aide.

Pourrais tu me renvoyer le vi en version 2016?

 

Merci.

0 Compliments
Message 5 sur 6
2 711 Visites

et voilà en 2013

0 Compliments
Message 6 sur 6
2 708 Visites