Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Afficher des textes en chinois

Résolu !
Accéder à la solution

Bonjour,

pour une application, je souhaiterai pouvoir afficher les textes de l'interface en français, anglais et chinois. Pour le français et l'anglais il n'y a pas de problème, mais pour le chinois, j'ai essayer de faire copier coller depuis google traduction mais ça n'affiche que des "???" sous labview. 

 

Est-ce que quelqu'un connecterai un moyen qui permette d'afficher les caractères chinois?

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 1 sur 14
9 017 Visites

你好!

 

ce n'est pas facile parce que LabVIEW ne supporte pas l'unicode...

voila des trucs pour y arriver :

https://decibel.ni.com/content/docs/DOC-10153

 

J'encourage tout le monde à soutenir l'unicode dans LabVIEW sur le forum idea exchange

http://forums.ni.com/t5/LabVIEW-Idea-Exchange/Support-Unicode/idi-p/921449

 

Adeline.

Message 2 sur 14
9 006 Visites

salut, J'ai déjà répondu sur le sujet sur le forum. Perso je travaille sur plusieurs langues : Russe, Chinois, portugais, français, .... pour texte, menu, gestion erreur,... et pas de problème.

 

J’avais répondu à un post sur « Texte chinois » et un autre sur "Russe".

Il faut modifier l'option de l'OS "langues pour les programmes non unicode"

 

ici

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Texte-chinoix-sur-face-avant/td-p/1855663

 

http://forums.ni.com/t5/Discussions-au-sujet-de-NI/Menu-unicode-codepage/td-p/2688015

 

 

original.png  original2.png

 

 

Configuration Windows XP pour prise en charge caractères non Unicode

Démarrer -> Paramètres -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques ->

  • Langues -> Prise ne charge langue supplémentaires -> Installer les fichiers pour les langues d’Extrême-Orient
  • Options avancées -> langues pour les programmes non Unicode -> Chinois (république de chine (RPC)
  • Redémarrer l’ordinateur

 

A l'origine du système actuel de codage des ordinateurs se trouve le standard ASCII (American Standard Code for Information Interchange). Il représente le codage numérique de 128 signes. Il est assez évident que ce nombre réduit de signes, s'il suffit pour le codage des caractères usuels de l'anglo-américain, ne permet pas le codage des graphèmes spécifiques d'autres langues européennes, ni même d'une.

 

A partir du moment où les logiciels de traitement de texte se sont développés et diffusés dans le monde, il a fallu l'étendre à 256 numéros de code : ASCII étendu puis ANSI.

  

Par la suite les OS ont gérés plusieurs langues différentes : Attribution d'un code unique à tous les caractères utilisés dans les différentes langues du monde et donc la définition d'un jeu unique, universel, de caractères : c'est le standard Unicode. Dans cette idée un caractère est codé sur un U8, U16, U32

 

Il ne faut pas confondre le multi-byte et unicode. En unicode le caractère est unique dans n’importe quel OS, en multi-byte le caractère a une valeur mais est affiché en fonction des paramètres de l’OS.

 

Dans votre cas, il existe un Chinois simplifié, écrit de la gauche vers la droite. LabVIEW supporte les caractères « multi-byte » et pas Unicode en natif (en option via fichier ini avec LV2011). Il interprète et affiche donc les caractères Unicode selon l’OS et surtout l’option « Options régionales et linguistiques -> langues pour les programmes non Unicode ».

 

Si vous tapez du chinois sur votre clavier (ou copier-coller depuis la traduction de google…) vous pouvez mettre du chinois, et même faire un soft polyglotte.

 

Après il faudra gérer l'affichage des erreurs, les .....

 

L'avantage avec l'unicode serait de pouvoir affiché Russe et Chinois sur le même logiciel, comme Internet Explorer.

 

Un exemple pour le Russe

 

original4.png

 

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

Message 3 sur 14
9 002 Visites
Solution
Accepté par l'auteur du sujet NathV74

perso, j'ajoute seulement le UseUnicode = True dans le fichier INI,

puis je force l'utilisation de l'unicode sur mes objets

ca évite les redémarrage PC...

 

Par contre, effectivement, cela ne gère pas l'affichage des boites de dialogues ou les menus (car ils ne gèrent pas l'unicode).

Dans ce cas là, il faut passer par la solution de Luc.

 

Mais en fait, l'un n'empêche pas l'autre Smiley heureux

La programmation en Unicode, et la validation en changeant la langue des paramètres régionaux...

 

LV en chinois.png

 

Adeline

Message 4 sur 14
8 993 Visites

solidaire alors Adeline    Smiley heureux    ... kudo pour l' unicode

0 Compliments
Message 5 sur 14
8 987 Visites

Adeline,

je te remercie pour ta réponse qui fonction pour le chinois, cependant quand je veus passe en français ou en anglais, l'afficheur affiche toujours des symbole chinois... Je suppose qu'il faut que je désactive la propriété "Force Unicode Text" mais je ne trouve pas comment faire.

Si tu aurais une idée

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 6 sur 14
8 977 Visites

c'est bon j'ai trouver 🙂

0 Compliments
Message 7 sur 14
8 972 Visites

C’est du chinois quoi ! Smiley très heureux et c’est l’essentiel !

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 8 sur 14
8 966 Visites

Bonjour,

alors qu'il marrive maintenant, c'est que je souhaiterai également pour afficher les caractères chinois dans un Message to User, alors comment je peux faire ça?

 

Cordialement

Nathan

0 Compliments
Message 9 sur 14
8 955 Visites

NathV74 a écrit :

 c'est que je souhaiterai également pour afficher les caractères chinois dans un Message to User


un Message To User (?) une boite de dialogue? si c'est cela, la boite de dialogue standard n'est pas unicode donc faire comme indiquer dans mon retour, cf une boite de dialogue Russe, sinon tu fais une boite de dialogue "maison", avec une string en unicode.

banniere Luc Livre NXG Champion.png

Luc Desruelle | Mon profil | Mon blog LabVIEW | Auteur livre LabVIEW : Programmation et applications - G Web
Certified LabVIEW Architect (CLA) & Certified TestStand Developper (CTD) | LabVIEW Champion

MESULOG - LinkedIn site | NERYS - NERYS Group
| directeur CEO MESULOG
| CODIR - NERYS group

0 Compliments
Message 10 sur 14
8 952 Visites