From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition de la fréquence d'un signal

Tu as essayé d'utiliser un peu plus d'échantillons (par exemple 1100)? Note que l'amplitude est l'amplitude peak et non pas peak-to-peak. Avec une amplitude de 5 est un offset de 2.5 ton signal ira de -2.5 à 7.5.

 

Ben64

0 Compliments
Message 11 sur 19
695 Visites

Salut,

 

Je viens de faire l'essai avec tes paramètres et je n'arrive pas à reproduire ton problème. Enfin si, mais seulement quand l'une des commandes Frequency ou Amplitude est à 0. As-tu bien vérifié que ce n'était pas le cas sur ta face-avant ?

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 12 sur 19
685 Visites

Bonjour, il y a 2 problemes :

Le premier, c'est que la frequence ne peut pas etre inferieure a 1.5Hz. Je dois mesurer le rythme cardiaque. C'est donc problématique.

Le second, c'est qu'en simulant le signal avec un gbf connecté a un assistant daq je n'arrive pas du tout a obtenir les mêmes resultats.

0 Compliments
Message 13 sur 19
676 Visites

Peut-on reprendre depuis le début ? Car je ne suis pas sûr de comprendre :

 

  1. As-tu réglé ton premier problème, celui qui te générait l'erreur ? Si non, as-tu vérifié que tous tes paramètres étaient OK et différents de 0 ?
  2. Pourquoi la fréquence ne pourrait pas être inférieure à 1,5Hz ? Pour quelle fonction ? Si on parle toujours de la mesure de fréquence, j'ai réussi à mesurer des fréquences bien inférieures à ça.
  3. Comment ça tu n'obtiens pas le même résultat ? Qu'as-tu essayé avec l'Assistant DAQ ?

Quand tu as un problème, peux-tu s'il te plait nous partager ton VI en le mettant en pièce jointe de ton message ? Sans ça, difficile de comprendre ce que tu fais (ou ne fais pas) et donc difficile de t'aider !

 

Merci

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 14 sur 19
669 Visites

Bonjour,

A la base je voulais simuler mon signal avec un gbf et en acquérir la fréquence sur labview. Nous avons essayé en le connectant a un daq puis d'acquerir la frequence avec "mesure temporelle et ...". Nous n'avons jamais réussi a obtenir la fréquence. Ca affichait le message d'erreur que je vous avait envoyé. J'ai ensuite essayé en simulant le signal directement sur labview avec "simuler le signal". Le VI marche car je n'ai plus de message d'erreur mais je ne peux pas descendre en dessous de 1.5Hz sinon le VI se bloque.

0 Compliments
Message 15 sur 19
664 Visites

Je ne peux paw vous joindre mon VI pour l'instant. Je le ferai dès que possible. 

Merci

0 Compliments
Message 16 sur 19
663 Visites

Merci pour ton retour 🙂

J'attendrais d'avoir ton VI pour regarder ça.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 17 sur 19
655 Visites

Bonjour, voici mon VI.

Merci

0 Compliments
Message 18 sur 19
636 Visites

Salut Mathis,

 

Après avoir regardé ton VI, tu ne peux pas descendre à 1,5Hz simplement parce que tes paramètres de configuration du signal ne permettent pas de générer plusieurs périodes de ton signal à cette fréquence.

 

Dans ton cas, tu génères 1000 échantillons avec un échantillonnage à 1kHz, soit une seconde de signal. Si tu veux un signal simulé de 1,5kHz avec ces paramètres, comme tu ne génères toujours qu'une seconde de signal tu ne récupèreras qu'une période et demie. Ce qui n'est pas suffisant pour ton analyse fréquentielle.

 

Si tu augmentes le nombre d'échantillons de ton signal simulé, tu devrais obtenir ce que tu veux 😉

 

J'espère que mon message est clair. Si non, n'hésite pas à me faire signe.

CLAMaxime -- Kudos are a great way to say thank you
0 Compliments
Message 19 sur 19
628 Visites