From Friday, April 19th (11:00 PM CDT) through Saturday, April 20th (2:00 PM CDT), 2024, ni.com will undergo system upgrades that may result in temporary service interruption.

We appreciate your patience as we improve our online experience.

Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquisition continue entrée digital et commande digital 1 point sur la même carte en même temps

Bonjour Tout le monde.

J'utilise une carte 9375.

Cette carte est composée de 2 ports.

Le premier étant dédié aux entrées

Le second aux sorties.

J'aimerais faire de l'acquisition continue sur le port d'entrée et en même temps, piloter des sorties en mode 1 point.

J'ai essayé de le faire depuis NI max. Problème, au moment d’exécuter la tache de commande, j'ai l'erreur -201105 (Ressource demandée par cette tâche a déjà réservée par une autre tache).

Voyez-vous comment éviter le problème ?

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 4
1 028 Visites

bonjour,

Malheureusement ce n'est pas possible. Une carte ne peut fonctionner qu'en entrée ou en sortie à un moment donné.

As-tu trouvé comment contourner cette limitation déjà ?

 

Tu pourrais avoir une carde d'entrée et une autre de sorties

Sinon la solution reviendra toujours à s'arranger pour que l'output et l'input ne fonctionnent pas en même temps.

 

Si tu partages plus d'informations sur l'objectif, peut être que nous aurons des conseils plus ciblés

Yddet

Message 2 sur 4
968 Visites

Bonjour,

 

Merci.

Je n'ai pas réussi contourner le problème.

La vitesse de lecture des entrées n'étant pas critique, et ne nécessitant pas d'être déterministe, j'ai supprimé le mode bufferisé.

A la place, j'ai utilisé le bon vieux mode lecture des entrées logique en mode poncutel dans une boucle cadencée...

J'ai tiqué parceque sur une carte multifonction on arrive assez bien et de façon indépendante à faire des acquisitions bufferisées sur les entrées AI et utiliser une autre Horloge pour générer des signaux AO.

Je pense qu'effectivement, pour pouvoir le faire il faut 2 cartes séparées...

 

 

0 Compliments
Message 3 sur 4
965 Visites

Il serait préférable que vous partagiez votre code, sinon nous ne pourrions que deviner ce que vous faites.
Cette carte a deux ports comme vous l'avez déjà mentionné, mais chaque port doit être configuré avec sa propre tâche.

 

Saludos.

0 Compliments
Message 4 sur 4
942 Visites