Discussions au sujet de NI LabVIEW

annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acquerir plusieurs caméras en même temps avec NI VISION ACQUISITION

Bonjours,

 

Je cherche à activer 4 caméras en même temps. Ce pour récupérer au même moment une image sur les 4 caméra et les comparer.

 

J'utilise Labview 2017 avec VISION Development module 2017.

 

Merci.

0 Compliments
Message 1 sur 4
820 Visites

Quelques précisions : Actuellement, je prend des photos sur les 4 caméras une par une. Le temps d'activation de chaque caméra étant de 2 secondes environs, cela prends 8s. Je souhaiterai prendre les 4 photos en même temps et sans devoir réactiver les caméras à chaque fois.

 

J'ai avancé dans mes investigations. Le problème vient de l'utilisation d'un HUB USB.

 

Lorsque je connecte les caméras sur les ports natif de mon PC, je peux faire fonctionner 3 caméras en même temps (utilisation d'un PC portable avec 3 ports USB). Le problème est que j'ai besoin de connecter 4 caméras en même temps en plus d'autres équipement (d'ou l'utilisation d'un HUB).

 

J'ai un PC DELL, j'ai essayer de connecté deux caméras dans les conditions suivantes :

  • HUB USB 2.0 auto alimenté 7 ports (D Link)
  • HUB USB 2.0 via la station d’accueil DELL
  • HUB USB 3.0 via la station d'accueil DELL

Aucune de ces solutions ne fonctionnent.

0 Compliments
Message 2 sur 4
777 Visites

Quelle est le code utilisé pour activer les caméras, peut il être utilisé en parallèle?

Les caméras ont elle une entrée trigger car ce serait un moyen simple de les commander en même temps pour qu'elle prennent la photo puis récupérer l'image par la suite.

0 Compliments
Message 3 sur 4
762 Visites

 

Je te conseille de lire le document ci-joint qui concerne les caméras Basler, mais s'applique de manière générale aux autres caméras USB aussi.

 

en bref, il faut éviter les hubs, et mettre des cartes PCIe dédiées.

0 Compliments
Message 4 sur 4
753 Visites