Discussions au sujet de NI LabVIEW

cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

A l'ouverture d'une boite de dialogue, placer le curseur automatiquement dedans.

Solved!
Go to solution

Bonjour 

J'aimerai savoir s'il est possible lors de l'ouverture d'une boite de dialogue de placer le curseur automatiquement dedans pour pouvoir saisir directement un texte. Actuellement je suis obliger de venir placer mon curseur et de cliquer dans la boite de dialogue pour pouvoir saisir mon texte .

Merci d'avance

Julien

0 Kudos
Message 1 of 13
(5,127 Views)
Solution
Accepted by topic author Julien74

Create / Property Node / Key Focus

SR1.png

Message 2 of 13
(5,119 Views)

Je n'ai jamais eu réellement besoin d'une boite de dialogue pour entrer du texte,

alors je me suis amusé à faire ceci ... peut-être peux-tu utiliser ça comme point de départ pour tes propres besoins.

J'avais envie de pouvoir entrer du texte ... et surtout de "terminer" en appuyant sur la touche "Enter".

Je trouve ça tellement "idiot" d'entrer du texte et de devoir ensuite appuyer sur un bouton "ok".

Donc tu "termines" avec "Enter". J'ai ajouté deux boutons : Cancel et Clear.

Cancel avorte l'opération et place en sortie une chaîne vide.

Clear ... pour les maladroits (comme moi) permet d'un clic "d'effacer et on recommence".

J'ai également une sortie booléenne "Cancel?"

C'est un sous-VI, une seule entrée : "Position" ... tu peux mettre 600,200.

Tu ne peux entrer que sur une seule ligne ... puisque "Enter" valide l'opération (comportement désiré)

voila, juste une idée et un point de départ.

Message 3 of 13
(5,105 Views)

Esque tu pourrais me mètre ton VI sous labview 8.5 ? Merci d'avance

Cordialement

Julien

0 Kudos
Message 4 of 13
(5,081 Views)

La fonction Create / Property Node / Key Focus permet bien au curseur de venir se placer automatiquement dans la zone de saisie 🙂

Cependant les VI que tu m'as envoier pour pouvoir faire "entrer" directement au clavier ne s'ouvre pas des que j'essaye de les ouvrir labview plante et un explorateur window me dit " LabVIEW 8.5.1 Development System a rencontré un probleme et doit fermer . Nous vous prions de nous excuser pour le desagrement encouru. "

Je ne comprends pas pourquoi ...

Cordialement

Julien

0 Kudos
Message 6 of 13
(5,060 Views)

"ça plante chez toi ..."

j'ai regardé le code généré par la conversion de 12 vers 8.5 ... j'ai vu des choses un peu curieuses!

Ceci dit, cette conversion "tourne" chez moi si je l'ouvre avec LV12.

LV 8.5 ne propose pas les noeuds de sortie sous condition ... et moi, j'en utilise un.

Sinon, à part "ça", rien de bien spécial dans ce code.

Peut-être que le code généré (pour remplacer ce noeud de sortie conditionnel) par cette conversion est "mal" supporté par LV 8.5.

Je veux bien "revoir" le code pour n'utiliser que des noeuds "simples" ... mais pas avant ce soir (y'a du boulot au jardin Smiley Happy )

donc, je pense que je pourrais te proposer une version avec un code revu ... tard ce soir (ou demain matin pour toi)

voilou.

EDIT:

J'utilise une Structure Event aussi ...

Je ne sais pas si ta version 8.5 de LV supporte la Structure Event ???

0 Kudos
Message 7 of 13
(5,056 Views)

Il n'y a pas d'urgence pour moi, il faut profiter du beau temps si c'est ton cas ( loin d'etre le mien Smiley Frustrated )  pour le jardin !

Je ne sais pas ce qu'il y a dans ton code du coup je verrais ca demain. Cependant je sais que j'aimerais pouvoir appuyer sur la touche "entrer" et non pas venir cliquer sur "ok" avec la souris , comme dans ton programme  !

Cepandant je n'aurais pas besoin des deux boutons cancel et clear. Si cela peut te simplifier la tache 🙂

Ma version 8.5 de LV support la structure event ! Du moin je peux y acceder dans la recherche.

Cordialement

Julien

0 Kudos
Message 8 of 13
(5,044 Views)

Supprimer Cancel et Clear ne me simplifie pas la tâche  Smiley Tongue

j'ai modifié le code, normalement ça ne devrait plus poser de soucis.

0 Kudos
Message 9 of 13
(5,033 Views)

Ok , je suis rentré chez moi et sur la version 2010 etudiant tous fonctionne correctement. 

Cepandant j'ai du mal a comprendre ce que tu fais dans le sous-vi "Box". Je pourrais l'utiliser tel quel mais il faudrait que tu m'explique comment donner une indication a l'utilisateur de tel sort qu'il sache ce qu'il doit ecrire. Par exemple dans l'un de mes cas , "Entrer le nom de l'utilisateur" et la chaine de caractere MS out correspond au texte entrer ?

Dans ton VI , l'utilisateur entre un texte et fait entrer et le VI se ferme ? Comment reutiliser le texter entrer pour pouvoir le traiter  ?

Cordialement 

Julien

0 Kudos
Message 10 of 13
(5,030 Views)